Re: Problème quota professeurs

Pierre Coly
Bonjour Anne,

J'ai résolu votre problème : vos quotas B et C n'étaient pas configurés et vous aviez des quotas vides dans le registre nommés avec un libellé alors qu'ils doivent l'être avec le code  défini dans la liste des quotas (ici A, B et C)

Par contre je n'ai fait que dupliquer le quota A dans B et C

Pour configurer selon vos souhaits les quotas B et C, il faut aller dans le registre

Pour cela passer par Administration / Administration / Quota et durée des prêts

Cliquer sur la petite icône à droite de "quota total"

Déplier B et C et modifier les quotas par types de doc selon vos souhaits sans oublier "_defaut"

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 11/09/2019 à 18:25, Mediateca AF Managua a écrit :
Bonjour!

J'ai toujours le même problème avec les quotas des professeurs, c'est très handicapant de ne pas pouvoir faire de prêt pour leur catégorie.

Comment puis-je solutionner ce problème ?

Merci d'avance.

Bien cordialement

2019-09-11_10h22_35.png

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

Libre de virus. www.avg.com
--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Re: Problème quota professeurs

Mediateca AF Managua
Merci beaucoup Pierre,

Je les ai paramétrés cette fois en évitant les erreurs, merci beaucoup. Quel soulagement!

Par contre les abonnements ne correspondent pas du tout aux codes:

image.png

image.png

Que dois-je faire?

El mar., 15 oct. 2019 a las 23:57, Coly Pierre (<[hidden email]>) escribió:
[...]

La liste des abonnements est une chose, celle des quotas en est une autre avec pour chacune un code et une valeur par ligne. Dans votre message ci-dessous, vous montrez la liste des abonnements (vous en avez 5) puis celle des quotas (nous en avez 3). Il n'y a pas de correspondance obligatoire entre les deux. Si vous souhaitez harmoniser les 2 il faut créer autant de quotas que d'abonnements, les nommer et les codifier de manière identique.

Pierre Coly
SAS Bibliossimo
5 rue des turquoises
44800 Saint-Herblain
0228267803 / 0781146040

Vous avez actuellement 5 abonnements :

Le 16/10/2019 à 19:30, Mediateca AF Managua a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Pierre Coly
Bonjour Pierre!

Je peux enfin faire des prêts aux professeurs.

Par contre ce message s'affiche alors que j'ai paramétré 100 livres maximum par professeur.

  De plus les noms des abonnements ne correspondent pas à ceux des quotas...

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

[...]

2019-10-16_11h38_59.png (32K) Download Attachment

Re: Problème quota professeu rs

Mediateca AF Managua
En réponse à ce message posté par Pierre Coly
Merci beaucoup Pierre, j'ai harmonisé la liste.

Par contre je ne sais pas comment créer plus de quotas car il en manque 2 (j'ai abonnements A, B, C, D, E et quotas A, B, C seulement).

El mié., 16 oct. 2019 a las 22:13, Coly Pierre (<[hidden email]>) escribió:

[...]

Re: Création de nouveaux quotas

Pierre Coly

Bonjour Anne,

Pour créer de nouveaux quotas il faut maitriser un peu la gestion du registre : voir pages 25 à 28 du manuel administrateur Waterbear.

Pour le cas présent, je viens de vous créer les quotas D et E par duplication du quota C : vous pouvez maintenant les personnaliser.

Bien cordialement,

Pierre

Pierre Coly
SAS Bibliossimo
5 rue des turquoises
44800 Saint-Herblain
0228267803 / 0781146040
Le 18/10/2019 à 00:43, Mediateca AF Managua a écrit :
[...]

Merci beaucoup!! Je vais le faire de ce pas.

Bonne journée :)