Re: Problème de reconn aissance des revues importées de la BDP

Re: Problème de reconn aissance des revues importées de la BDP

Bib Villers

Bonjour Quentin,

Je viens d'importer un panier de livres de la BDP et j'ai vérifié si votre intervention avait une conséquence sur des nouvelles notices, et la réponse est positive. Par contre, elles ont toutes été mises en section -, donc ni adulte, ni jeunesse. Est-il possible de le rectifier ?

Du coup, j'ai vérifié les emplacements des notices nouvellement importées et les documentaires adultes, les albums et les bandes dessinées sont OK. Par contre, les documentaires jeunesses, les romans policier (RP) et les romans de science fiction (RZ) sont en "autres fiction". Est-il possible de corriger les emplacements autrement que manuellement ?

Pour ce qui concerne les revues, est-ce que je dois re-importer les notices pour tester si les revues puissent êtes prêtées maintenant ? Si oui, est-il possible de re-importer le grand fichier de la BDP même si certains documents sont déjà prêtés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

> Message du 03/10/18 16:18

> De : "Marilyn Schlinquer" <[hidden email]>
> A : [hidden email]
> Copie à :
> Objet : [Waterbear] Re: Problème de reconn a issance des revues importées de la BDP
>

> Bonjour Quentin,

> Malheureusement, votre intervention n'a pas réglé le problème. J'ai bien laissé passé le weekend pour voir si c'était lié à la mise à jour, mais notre logiciel ne reconnait toujours pas les revues, et tous les documents importés de la BDP sont en section adulte.

> [...]

le problème était assez complexe à analyser, mais le principal venait du fait que les notices Orphée pour les revues ne contiennent pas de cote (qui est pourtant un champ obligatoire). Waterbear gérait mal cette “anomalie” ce qui fait que l’exemplaire était totalement mal importé. J’ai corrigé ça pour votre site et ça sera globalement corrigé à la prochaine mise à jour. Waterbear met désormais une cote par défaut “xxx”.

Par ailleurs – et c’est un problème récurrent des BDP Orphée – la section est mal exportée, si bien que tout est mis en adulte. J’ai fait un correctif sur votre site pour s’adapter à cette irrégularité.

En revanche, les revues importées seront considérées comme des livres par waterbear, et ça je ne peux pas le corriger. Mais vous pouvez le modifier manuellement.

Sent: Wednesday, September 19, 2018 10:01 AM
Subject: [Waterbear] Re: Problème de reconna issance d  es revues importées de la BDP

> Message du 31/08/18 14:23

Bonjour,

Pouvez-vous transférer le fichier de notices de votre BDP pour que je regarde ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON

Département de Loire-Atlantique

[hidden email]