RGPD

Boucher Stéphane
Bonjour,
nous nous posons des questions vis à vis de la nouvelle reglementation RGPD qui arrive en Mai.
En utilisant vos services d'hébergement de Waterbear, qui est responsable vis à vis de la RGPD ? Vous ou l'admin de notre waterbear ? Qui est le contact RGPD en cas de réclamation ?
Je n'ai vu nul part (mais j'ai pu ne pas voir) de mentions sur la confidentialité des données ?

Je me doute que l'admin de Moccam ne va pas faire joujou avec les données qu'il héberge, cependant, je n'ai rien vu d'écrit assurant que cela ne se fera pas.

Voilà quelques questions que me posent les futurs lecteurs.

Sinon, nous trouvons la solution de SIGB en ligne parfaitement adapté à nos besoins. C'est un joli travail de développement :-) Et cela va nous rendre un immense service.
Merci, cordialement.

Stéphane

Re: RGPD

les logiciels de bibliothèque dans leurs fonctionnalités “basiques” ne sont pas spécialement concernés. Les données personnelles sont minimales (nom, prénom, adresse, sexe, âge). Les bibliothèques doivent juste les modifier si l’usager signale une erreur. Pour le reste, les données de prêt ne sont pas des données personnelles, mais des données de gestion. La CNIL enjoint depuis longtemps les bibliothèques à ne pas diffuser ces données à un tiers, donc rien de neuf.

Sent: Friday, April 6, 2018 3:13 PM
Subject: [Waterbear] RGPD

[...]

Bonsoir,

merci pour les précisions.