Questions périodiques

Boucher Stéphane
Edit : je renvoi sur la liste.

Bonjour,
nous nous sommes attaqué à nos périodiques et nous rencontrons quelques
difficultés.

Est-il possible d'obtenir automatiquement des notices avec l'ISSN comme
un livre avec son ISBN ?
Est-li possible d'obtenir automatiquement des notices fille (fascicule)
?
Comment obtient ton les imagettes pour les périodiques ?

Nous avons un périodique "Spelunca" qui a une numérotation d'exemplaire
sur 5 chiffres type 00149.
Hors, nous avons utilisé ce type de numérotation pour nos exemplaires de
livre, carte, etc. Nous sommes actuellement au 00734.
Quand je veux rentré en base le mensuel Spelunca n°00149 il me dit que
le code exemplaire est déjà utilisé. Ce qui est vrai.
Du coup, comment faire ?

Merci, cordialement.

Stéphane Boucher
CAF de Dijon

Re: Questions périodiques

Boucher Stéphane
Bonjour,
merci. Je ne parlais pas de l'OPAC, j'ai bien vu que c'était pareil,
mais de Waterbear.

En ce qui concerne mes autres questions, avez-vous des solutions ?

Cordialement

Stéphane Boucher
CAF de Dijon

Le 2019-01-21 15:05, Médiathèque de Concoules a écrit :

>  Comme pour les autres ouvrages sans vignette (imagette) en les
> recherchant sur google image :
> - afficher l'image choisie
> - clic droit "copier l'adresse de l'image"
>
> Sur Bokeh
> - identification en admin :
> - affichage de la notice concernée
> - sous l'emplacement de la vignette "modifier la vignette"
> - coller l'adresse de l'image
>
> Et voilà !

Re: Questions périod iques

En réponse à ce message posté par Boucher Stéphane
Bonjour,

il n'y a pas de service de récupération automatisée pour les périodiques à
l'image de ce qui existe pour les livres. Waterbear ne peut récupérer ni la
notice, ni le dépouillement ni l'imagette.
Je vous recommande d'utiliser les fonctions de bulletinage qui permettent de
gérer facilement la réception d'une nouvelle revue (pas besoin de ressaisir
les informations récurrentes). En revanche, si vous voulez dépouiller les
articles, il faut le faire manuellement. Vous pouvez ajouter des imagesttes
dans Bokeh (manuellement à aussi).

Concernant les codes barres, je en comprends pas ce qui vous empêche de
choisir une autre type de numérotation (6 chiffres par exemple) ?