Questions paramétrage

Marie-Claude Bordat
Bibliothèque le Champ du livre - 01410 Champfromier
Bonsoir,
Débutante sur Waterbear, j'ai réussi (après quelques tâtonnements) à importer les exemplaires, lecteurs et prêts de PMB
Suite à ma présentation/démo de Waterbear on m'a demandé de supprimer quelques champs comme le CSP du lecteur, quelques icônes (paramètres), et quelques éléments de menus (réservations...).
Bien qu'ayant lu la doc Admin, et suivi les vidéos, mon 1er essai de paramétrage dans le registre est un échec...
Je voulais d'abord créer un nouveau profile utilisateur (mcb) pour l'utiliser pour limiter l'accès à certaines personnes...
J'ai donc créé un nouveau nœud : system/users/nouveau noeud, mais je n'arrive pas à changer le nom en mcb, même en rechargeant le registre !
Quant au champ CSP, je ne sais comment le supprimer (Gestion des objets ?) ou ailleurs...
On espère passer en production en janvier 2019, faire une formation (9 bénévoles) début décembre et effectuer les imports finaux pendant les vacances de Noël...
C'est très frustrant, et j'apprécierai toute aide qui me mettrait sur le bon chemin !

Merci d'avance,
mcb
Marie-Claude Bordat,Secrétaire Bibliothèque le Champ du livre - 01410 Champfromier
trésorière PHC (06 78 71 32 14)
Association (PHC) Patrimoine et Histoire de Champfromier
[hidden email]  http://champ.delette.free.fr/
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier

Re: Questions paramé trage

pour créer ou modifier des nœuds dans le registre, il faut utiliser l’icône stylo

image

Pour modifier les grilles de catalogage, je vous déconseille de modifier les objets ou les grilles elles-mêmes (c’est assez lourd et difficilement réversible).
A la place, je vous conseille d’utiliser les masques, qui se contentent de masquer les infos dont vous n’avez pas besoin.
ça se trouve ici dans le registre : profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques
et vous trouverez des infos dans le guide de l’administrateur : http://waterbear.info/doc/administration.doc à la page 59

Il est également possible de modifier les icônes et les menus : p. 66

Sent: Wednesday, October 10, 2018 7:02 PM
Subject: [Waterbear] Questions paramétrage

[...]

Merci de votre prompte réponse, je vais essayer...
Cordialement,
mcb
---
Marie-Claude Bordat, trésorière PHC (06 78 71 32 14)
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier

image[1].png (48K) Download Attachment

Re: Questions paramé trage

Marie-Claude Bordat
En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour,
J'ai du faire une erreur en tentant de modifier le masque lecteur dans :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/lecteur/unimarc_standard
J'avais créé un nœud xs en copiant les données du Chef de famille et en mettant dans paramètres champ 110 et sous-champ f (CSP) - masquer valeur 1.
Depuis j'ai une erreur quand je sauvegarde le lecteur (onglet description)
Une erreur SQL est survenue à plugin_catalogue_marcxml_db_crea_notice::maj obj_xxx_access
J'ai donc supprimé ce champ xs et rechargé le registre, mais j'ai toujours la même erreur...

Ce n'est pas urgent car nous sommes encore en phase de test, mais j'aurai besoin de cette fonctionnalité pour la formation des bénévoles !
Cordialement,

Marie-Claude Bordat (06 78 71 32 14)
Secrétaire de la Bibliothèque Le Champ du Livre
01410 Champfromier
====
[...]

=?UTF-8?Q?Erreur_cr=C3=A9ation_lecteur=2Ej?= =?UTF-8?Q?pg?= (15K) Download Attachment

Re: Questions pa ramé trage

C’est corrigé.

le problème venait du fait que vous avez supprimé la colonne “csp” pour les lecteurs dans la gestion des objets.

Sent: Friday, October 19, 2018 10:37 AM
Subject: [Waterbear] Re: Questions paramé trage

[...]

Un grand merci Quentin...
Je dois voir un informaticien de la BDP de Bourg-en-Bresse la semaine prochaine, et j'espère qu'il acceptera de faire quelques modifications demandées par la présidente...
Autant j'étais à l'aise avec les sql de PMB, autant je me sens perdue dans les nœuds de Waterbear ! Et je crains de renouveler des erreurs comme celle-ci...
Je vais me concentrer sur l'amélioration des fichiers d'import pour mieux récupérer les données de PMB.
Bon weekend
mcb

Marie-Claude Bordat pour le Champ du Livre de Champfromier