Questions mail retard de prêt + visibilité documents p rêtés

Questions mail retard de prêt + visibilité documents p rêtés

caroline magro

Bonjour,

J'ai deux questions.

J'aimerais tout d'abord savoir s'il est possible dans Waterbear d'accéder à la liste de tous les documents actuellement en prêt, afin d'effectuer facilement un suivi des retards et de relancer les lecteurs?

Ma deuxième question est corrélée. Dans l'administration simplifiée, on accède à un onglet "Rappels" où il est proposé d'envoyer un message de rappel aux lecteurs en cas de retard dans le prêt. J'ai configuré cette partie mais, en faisant un essai, je n'ai pas reçu le mail.

Est-ce que le logiciel Waterbear est programmé pour envoyer les messages automatiquement ou est-ce à l'administrateur du site de le faire manuellement?

Si l'envoi est sensé être automatique, sauriez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas dans mon cas?

Je vous remercie de votre réponse,

Bonne journée,

Caroline

Re: Questions mail retard de prêt + vis ibilité documents p rêtés

Quentin BONVALLET
Bonjour,

Je ne saurais pas répondre à votre première question, mais je vais tenter de répondre à la deuxième.

Dans les paramètres (administration simplifiée), vous configurez le délai avant lequel les lettres et/ou mails sont envoyés.
Dès que vous prêtez un document à un lecteur, et que celui-ci ne l'a pas rendu à temps, vous n'allez pas le voir immédiatement. Et lui, de son côté, s'il a complètement oublié de rendre le document en question, il ne recevra pas de message de votre part tant que vous ne lui aurait pas envoyé.
Alors, comment lui envoyer le(s) message(s) ?
C'est très simple, il vous suffit de cliquer, sur la page d'accueil du logiciel, sur "lancer l'édition des rappels". Vous cliquez de nouveau sur un bouton (vous ne pouvez pas le louper, il n'y a que lui), puis le logiciel fera deux choses en une. (Magique, non ?)
Il enverra le mail au lecteur et/ou vous ouvrira un onglet avec les lettres à envoyer par la Poste.
C'est pour cela qu'il vous est recommandé de cliquer régulièrement sur ces boutons magiques.

En espérant avoir répondu à votre deuxième question,

Quentin BONVALLET

El 21/3/2018 21:45, "caroline magro" <[hidden email]> escribió:

[...]

je complète la réponse de Quentin pour la 1ere question.

Pour chercher tous les documents actuellement en prêt, allez en recherche de prêts et mettez le critère “date de retour réel” à la valeur “0000-00-00” (c’est à dire les prêts qui n’ont jamais été passés en retour.

Sent: Thursday, March 22, 2018 7:51 PM
Subject: [Waterbear] Re: Questions mail retard de prêt + visibilité documents p rêtés

[...]

Avast logo

Re: Questions ma il retard de prêt + visibilité d ocuments p rêtés

caroline magro

Merci aux deux Quentin pour vos réponses à mes questions. C'est parfait!

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,