Problèmes et interrogations

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

J’ai plusieurs questions et problèmes liés aux waterbear de la bibliothèque de Pommeuse.

Pour les questions :

-      Est-il possible de paramétrer le logiciel pour avoir le champ « poste » automatiquement remplis à la connexion ? Ou de supprimer le champ vide, si oui comment ?

-      Peut-on faire en sorte qu’uniquement le fond propre apparaisse dans les nouveautés sur Bokeh (sans les intégrations bdp et si possible en excluant les dons) ?

-      Lors des mises à jour de Waterbear (annuelle ?), mettez-vous les paniers dynamiques pour le rapport sll à jour ?

-      Y a-t-il possibilité, dans l’onglet liste de la recherche lecteur (et dans les exports/impressions), d’afficher les dates de naissance des lecteurs ? Cela permettrait de donner plus rapidement aux usagers leur mdp d’accès au portail.

Les problèmes :

-      Lors de l’envoie des lettres de rappel le message sur la capture d’écran ci-dessous s’affiche :

-      8 notices exemplaires n’ont plus de codes-barres mais lorsqu’on recherche les notices bibliographiques qui y sont liées, le champ 997 est correctement remplis. Y a un moyen de rectifier le champ 110 à partir de la notice biblio ? (les notices sont dans le panier exemplaire « erreur »

-      Environ 20 exemplaires possèdent une deuxième ligne à leurs codes-barres, contenant souvent une lettre, ce qui fausse les notices. Je n’ai pas réussi à les rectifier. Comment dois-je faire ? (panier exemplaire « pbcodesbarres »

-      Une dernière question : Plusieurs documents ont étés prêtés sans que le poste ne soit renseigné et sont par conséquent « en transit ». Je pense avoir rectifié ces états avec le traitement par lot. Mais je n’en suis pas certaine car je n’ai pas trouvé le critère « en transit » dans la recherche.

L’adresse du waterbear est : http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=bib-pommeuse

Voulez-vous les accès ?

Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez,

Bonne fin de journée,

Pauline D

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

problemes lettres de rappel.png (85K) Download Attachment

Re: Problèmes et int errogations

je réponds en rouge dans le corps du texte ci-dessous.

Sent: Wednesday, December 12, 2018 5:19 PM
Subject: [Waterbear] Problèmes et interrogations

[...]

Ce n’est pas possible, mais il y a 2 moyens de contournement :

1) On peut associer automatiquement un poste en fonction de l’adresse IP du poste qui se connecte. Si les bibliothécaires se connectent essentiellement depuis la bibliothèque et que celle ci à une IP fixe, ça peut être la meilleure solution

2) Si aucun poste n’est renseigné, Waterbear attribue automatiquement le code de de bibliothèque “BIB”. Si vous n’avez qu’une seule bibliothèque, le plus simple est peut-être d’utiliser le code “BIB”. Cela nécessite des traitements par lot pour reprendre l’existant.

-      Peut-on faire en sorte qu’uniquement le fond propre apparaisse dans les nouveautés sur Bokeh (sans les intégrations bdp et si possible en excluant les dons) ?

Je ne pense pas, mais je ne pourrais pas l’affirmer.

-      Lors des mises à jour de Waterbear (annuelle ?), mettez-vous les paniers dynamiques pour le rapport sll à jour ?

Les paniers préparamétrés pour les stats sont relatifs : ils font référence à l’année n-1. Donc pas besoin de mise à jour, ils seront OK dès le 1er janvier

Oui, tous les affichages et les exports sont paramétrable. Cf. le guide de l’administrateur http://waterbear.info/doc/administration.doc à la page 75

Les problèmes :

-      Lors de l’envoie des lettres de rappel le message sur la capture d’écran ci-dessous s’affiche :

Le problème vient du fait que l’adresse mail est mal formée (une virgule au lieu d’un point pour [hidden email]). Mais ça ne devrait pas faire planter l’envoi. J’ai créé un bug dans le bug tracker #235.

[...]

Je n’ai pas réussi à retrouver les notices bibliographiques liées

[...]

C’est tout l’exemplaire qui est mal formé (pas de section...). Je pense qu’il vaut mieux supprimer l’exemplaire et le recréer.

[...]

C’est le champ 110$q de l’exemplaire qui contient le code de la bibliothèque vers laquelle le document soit être envoyé

[...]

Merci pour toutes vos réponses. Cela m’est très utile.

Bonne journée,

-

Garanti sans virus. www.avast.com