Problème quota professeurs

Mediateca AF Managua
Bonjour!

J'ai toujours le même problème avec les quotas des professeurs, c'est très handicapant de ne pas pouvoir faire de prêt pour leur catégorie.

Comment puis-je solutionner ce problème ?

Merci d'avance.

Bien cordialement

2019-09-11_10h22_35.png

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

Libre de virus. www.avg.com

Re: Problème quota professeurs

maurand

Bonjour,

Normalement le Quota B devrait être en « illimité »,  pour ce faire allez dans le fiche lecteur, onglet « gestion » et cliquez sur le roue dentée à côté de quota.

Et rentrée la zone B : Illimité

Cordialement

Maurand

Maurand DUCHENE

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES VOSGES

Direction de la Culture, du Sport et de la Jeunesse

[...]

********************************************************************************************** Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après designés par «message») sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion, reproduction ou publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire, ainsi que d'éventuelles copies et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. L'authenticité et l'intégrité de ce message ne peut être garantie par le mode de communication qu'est l'Internet, aussi, le Conseil départemental des Vosges décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié, altéré, déformé ou falsifié. D'autre part, le Conseil départemental des Vosges ne reconnait exclusivement que les délégations de signatures écrites pour les personnes habilitées et ne peut donc être engagé par un message électronique. **********************************************************************************************
Maurand Duchêne
Médiathèque Départementale des Vosges

Re: Problème quota professeurs

Médiathèque INTERNET
En réponse à ce message posté par Mediateca AF Managua

Bonjour,

Il me semble que ce problème peut-être rectifié dans le registre en administrateur en suivant ce chemin :

profiles/defaut/plugins/plugins/transactions/prets/parametrages/quotas/par_type_doc/parametres/arbres/B/_defaut/_duree

Il faudrait vérifier que « B » aie bien la durée, la quantité ainsi que le label renseigné.

Cordialement,

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

[...]

Dimanche 29 septembre 2019 - Partez à la conquête du patrimoine seine-et-marnais !

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Problème quota professeurs

Mediateca AF Managua
En réponse à ce message posté par Mediateca AF Managua
Bonjour Pierre!

Je peux enfin faire des prêts aux professeurs.

Par contre ce message s'affiche alors que j'ai paramétré 100 livres maximum par professeur.

image.png

2019-10-16_11h38_59.png

  De plus les noms des abonnements ne correspondent pas à ceux des quotas...

image.png

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

El mar., 15 oct. 2019 a las 23:55, Coly Pierre (<[hidden email]>) escribió:

Bonjour Anne,

J'ai résolu votre problème : vos quotas B et C n'étaient pas configurés et vous aviez des quotas vides dans le registre nommés avec un libellé alors qu'ils doivent l'être avec le code  défini dans la liste des quotas (ici A, B et C)

Par contre je n'ai fait que dupliquer le quota A dans B et C

Pour configurer selon vos souhaits les quotas B et C, il faut aller dans le registre

Pour cela passer par Administration / Administration / Quota et durée des prêts

Cliquer sur la petite icône à droite de "quota total"

Déplier B et C et modifier les quotas par types de doc selon vos souhaits sans oublier "_defaut"

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 11/09/2019 à 18:25, Mediateca AF Managua a écrit :
[...]

Dans chaque quota, vous avez une règle par type de doc et effectivement vous avez mis 100 mais vous avez aussi une règle "_max" qui détermine le nombre total  de prêts autorisés tous types de doc confondus et là vous avez laissé 6, il vous faut modifier cette valeur.

Bien cordialement,

Pierre

Le 17/10/2019 à 23:46, Mediateca AF Managua a écrit :
[...]

Merci pour votre réponse.

Pourtant je vois bien 100 partout... A moins que ce soit ailleurs?
Et j'ai toujours le même problème.

image.png
image.png

El jue., 17 oct. 2019 a las 22:29, Coly Pierre (<[hidden email]>) escribió:

[...]

Non Anne,

Dans le sous-noeud "_max" vous n'avez mis "100" que pour le quota A mais pas pour les quotas B, C, D et E. Votre message en prêt correspond à une lectrice qui a un quota B limité 6 prêts maximum.

Bien cordialement,

Pierre Coly

Le 18/10/2019 à 17:20, Mediateca AF Managua a écrit :
[...]

Merci!
J'ai harmonisé "CODES" et "QUOTAS" et le problème est résolu.

Mille mercis pour votre aide et votre patience :)