Problème de reconnaissance d es revues importées de la BDP

Problème de reconnaissance d es revues importées de la BDP

Bib Villers

Bonjour,

J’ai un problème de reconnaissance des notices de revues que j’ai importé de la BDP (logiciel BDP = Orphée) dans Waterbear.

1)  Quand je bipe une revue pour le prêter, j'ai un message comme quoi le document est inconnu.

2)  Quand je fais une recherche simple avec le critère "revue", j'ai 0 notices qui ressortent.

3)  Quand je fais une recherche par titre de revue (Popi, Wapiti, Micro Pratique, etc.), les titres sortent et je peux accéder aux notices.

4)  Les notices contiennent le code barre avec un "u" à la fin collé aux chiffres, et tous les champs (cote, type doc, section, etc.) sont vide.

Pour info, tous les champs des notices de livres et de DVD importées sont entièrement remplis et ne posent aucune difficulté.

Est-ce que j’ai fait une erreur de paramétrage dans Waterbear ? Ma bibliothèque n’a pas d’abonnements de revues, et je n’ai pas catalogué des revues dans notre fonds.

Merci d’avance.

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

Bibliothèque de Villers sur le Roule

Re: Problème de reconnaissance d es revues importées de la BDP

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Pouvez-vous transférer le fichier de notices de votre BDP pour que je regarde ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

La pièce jointe contient deux fichiers.

1) Le premier fichier envoyé par la BDP avec l'ensemble des notices.

2) Une deuxième fichier contient la notice d'une seule revue. Quand ce revue était marqué "inconnu" au moment des prêt, je pensais que c'était une oublie et j'ai demandé qu'on me la renvoie. Cette revue se prête, mais je n'arrive pas à faire le retour :  "vous ne pouvez rendre ce document dans cette bibliothèque".

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

> [...]

> Est-ce que j’ai fait une erreur de paramétrage dans Waterbear ? Ma bibliothèque n’a pas d’abonnements de revues, et je n’ai pas catalogué des revues dans notre fonds.

OneDrive-2018-08-31.zip (2M) Download Attachment