Problème code barre déjà utilisé

Boucher Stéphane
Bonjour,
je rencontre un truc bizarre avec Waterbear.
Si je saisie un numéro de code barre non utilisé, j'ai ce message :  (1)
Donc, je veux l'utilisé : (2)
et là paf :  (3)

Comment je peux faire pour trouver ce qui cloche ?

Merci à tous !

Stéphane Boucher
CAF de Dijon

Re: Problème code barre d éjà utilisé

Pamela Daum
Bonjour,

Une piste peut-être : quels sont vos codes barres lecteurs ?

Car si les codes barre lecteurs et exemplaires sont identiques (même nombre de chiffres), waterbear ne les distingue pas… et vous risquez d’avoir ces trucs bizarres.

Dans 1) c’est bien un exemplaire 00481 qui est inconnu mais lorsque vous le saisissez dans $997 il n’indique pas que c’est un code barre exemplaire qui est déjà utilisé.

Le 22 mai 2019 à 15:42, Boucher Stéphane <[hidden email]> a écrit :

Bonjour,
je rencontre un truc bizarre avec Waterbear.
Si je saisie un numéro de code barre non utilisé, j'ai ce message :  (1)
<18bb52a4.png>
Donc, je veux l'utilisé : (2)
<b561c104.png>
et là paf :  (3)
<ed924d20.png>

[...]

non pas de risque, nos code barre exemplaire sont sur 5 chiffres contre
12 chiffres pour les lecteurs.
Merci

Le 2019-05-23 06:10, Bibliothèque a écrit :

> [...]
>
> Dans 1) c’est bien un exemplaire 00481 qui est inconnu mais lorsque
> vous le saisissez dans $997 il n’indique pas que c’est un code

Pencreach yann
En réponse à ce message posté par Pamela Daum
Bonjour j'ai le même soucis avec un livre sorti en prêt. Quand je veux faire le retour, WB ne le connait pas (code 1). Notice inconnue. Quand je rentre le titre par recherche il le trouve avec un autre code d'exemplaire (code 2). J'ai voulu lui attribuer le  code 1. Réponse : code déjà utilisé. Et il y a aussi une autre chose, pas la première fois, ce livre est en fonds propre et est là depuis quelques années. Quand j'ai fait la recherche WB m'a affiché 3 statuts : en commande, en commande, normal ????

Envoyé par TypeApp
Le 23 mai 2019, à 06:10, "Bibliothèque" <[hidden email]> a écrit:
[...]

En réponse à ce message posté par Boucher Stéphane
Bonjour,

votre domaine est bien caf-dijon ? Je viens de créer une notice avec le
code barre 00481 et je n'ai pas eu de problème.

Le 2019-05-23 09:38, Boucher Stéphane a écrit :

> [...]
> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

le domaine exact est cafdijon.

Le 2019-05-23 13:35, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

c'est corrigé,

vous aviez 3 exemplaires fantomes (non rattachés à une notice) :
celui-ci ainsi que 00604 et 00614. mais je ne peux pas vous dire ce qui
a causé ce problème.

Vous pouviez trouver ces exemplaires (et les supprimer) en faisant une
recherche exemplaire avec le n° de code barre.

bien cordialement,

Quentin Chevillon

Le 2019-05-23 14:00, Boucher Stéphane a écrit :

> [...]
> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Merci beaucoup pour les corrections et les conseils !
Bonne journée