Problème avec les BD...

ltpb

Bonjour

J'espère que c'est la bonne adresse...

J'ai un gros problème avec une partie des BD adultes et je ne comprends absolument pas d'où ça vient.

Lorsque j'entre le code barre exemplaire, waterbear ne le reconnaît pas ou m'indique qu'il n'y a pas de notice rattachée au dit exemplaire, alors que je sais bien que le livre a été catalogué correctement.

D'où vient le problème? Comment le résoudre?

Merci pour votre aide!

La toute petite bibliothèque
6 cour du Château
58700 Prémery
09 72 53 46 12/06 77 13 25 34
[hidden email]
http://mabib.fr/latoutepetitebib

Re: Problème avec les BD...

yann Biblemesnil
Bonjour, avez vous fait une recherche
"Rechercher un document" par mot dans le titre. Cela vous permettra de contrôler le code à barre.
Vérifiez également que le préfixe et le nombre de caractères correspondent bien à ce qui a été saisi lors de la création du compte. Engrenage.
Si tout est bon. Faire en administrateur un transfert vers bokeh, total. Cela mettra les otices à jour. Connection en administrateur, administration, transfert vers bokeh.
Cdlt
Yann
Télécharger TypeApp pour Android
Le 18 déc. 2020, à 12:42, "bibliothèque" <[hidden email]> a écrit:

[...]

Oui, j'ai essayé. Quand je fais une recherche "document", ça ne marche pas, c'est comme si le livre n'avait jamais été catalogué... Pareil quand je passe le code barre. Si j'essaie de le cataloguer à nouveau, Wb m'indique que l'isbn est déjà utilisé, pareil pour le code barre.

J'ai tenté un trabnsfert vers bokeh... rien.

Merci de votre aide.

Rita

Le 19/12/2020 à 07:54, y.pencreach50 a écrit :
[...]

Olivier

As-tu vérifié si lors de l’inscription, l’entrée sur Waterbear avait été bien faite – à l’époque - avec l’attribution du poste (masque d’ouverture) ?

[...]

Avast logo

Re: Problème ave c les BD. ..

ltpb

Bonjour

J'espère avoir bien compris la question... Au départ, tout marchait bien, je n'ai ce problème que depuis un petit moment et je n'en comprends pas du tout la cause. C'est moi qui ai catalogué les ouvrages sur Wb...

Le 19/12/2020 à 15:40, OVDZ a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par Olivier

Bonjour

C'est la rentrée et j'ai toujours le même problème avec les BD... Pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'ai passé une BD et Wb ne l'a pas reconnue, comme si elle n'avait pas été cataloguée alors que l'ISBN et le code barre sont marqués comme déjà utilisés... Je ne sais vraiment plus quoi faire car je ne comprends pas du tout d'où vient le problème.

Et, sinon, bonne année à tous!

Rita

[...]

Et merci pour ton message qui était parti dans les spam...

Les exemplaires ont été créés correctement, d'ailleurs, au départ, tout marchait bien.

A présent, si je fais une recherche exemplaire, ça donne ça :

Notice : notice inconnue
Code barre : 31000175
Cote : BD DAV I
Type doc : Livre
Bibliothèque : la toute petite bibliothèque
Section : Adulte
Emplacement : Fic - BD
Statut : Normal
Fonds : fonds propre
Message liste : -
Message : -
Prêt en cours :
Dernier retour: la toute petite bibliothèque (2020-05-23)
Transit :
Suivi : notice créée le 2016-10-17. Dernière modification le 2020-05-23.

Je n'ai pas encore vérifié sur les autres livres mais, à ma connaissance, le problème ne se pose qu'avec les BD et encore, pas toutes... C'est bien ça qui me paraît si mystérieux.

Merci d'avance!

Rita

Le 04/01/2021 à 11:43, Médiathèque de Concoules a écrit :

Bonjour

Quelques petites choses histoire d'être sûr :

- As-tu bien créé un exemplaire associé à la notice biblio ? Avec un code barre comme défini dans accueil/administration/administration/code barre ? A priori oui puisque le code barre est reconnu...

- Si oui le statut de l'exemplaire est-il bien sur "Normal" ?

- Si tu renseignes l'isbn, ou le code barre exemplaire (s'il a été créé), dans le champ de recherche au dessus de la notice biblio,qu'est-ce que ça donne ?

- Est-ce que la BD apparaît lors d'une recherche document avec le statut des exemplaires sur --- ?

- Lors d'une recherche document sur l'ensemble du fonds est-ce que certains livres apparaissent avec la mention "Notice inconnue" ?

- Est-ce que le problème n'apparaît qu'avec les BD ?

Et une très bonne année à toi aussi

Luc