Problème avec Syracuse

Olivier

Bonjour Quentin,

Tout comme Florence de la Bibliothèque de Brenthonne, nous sommes victimes du choix de Savoie Biblio qui vient de migrer sur Syracuse.

J’ai donc le même problème qu’elle pour les retours BDP.

J’ai bien noté qu’il n’était plus possible d’utiliser la commande « Retour BDP » et j’ai donc procéder à l’exportation depuis Syracuse des codes barres des exemplaires retournés.

Ensuite, j’ai pensé qu’il fallait copier tous ces codes et les insérer dans « chercher un document » / « par lot de codes barres » et j’en ai fait un panier. Pas de problème. Pour la suite, j’ai créé un autre panier avec les trois premiers codes uniquement.

Type d’objet « exemplaire », Traitement « modifier des champs existants », Panier « mon panier créé précédemment » puis cela a commencé à devenir « le petit alchimiste !!! ».

Nom du champ : 997

Index du champ : vide

Nom du sous-champ 1 : g

Valeur du 1er sous champ : Rendu à la BDP

Le reste : masque inchangé add_update etc…

Résultat : aucun effet. J’ai recommencé et comme valeur du 1er sous champ, j’ai inscrit rendu_bdp. Même absence d’effet.

Etais-je sur la bonne voie ?

Qu’aurais-je dû faire ?

Merci de ton aide.

Amicalement,

Olivier

Re: Problème avec Syracuse

Marie-Claude Bordat
Bonjour,

Nous sommes une petite bibliothèque et notre BDP (Bourg en Bresse) utilise aussi Syracuse.
Pour nous les retours BDP sont ultra simples...
Nous scannons tous les documents que nous allons rendre à la BDP dans un fichier texte (retour.txt).
Ensuite sur Waterbear : ==> Retour de documents BDP ==> Choisir un fichier
nous sélectionnons alors le fichier Retour.txt

J'ignore si votre Syracuse est configuré comme le notre, mais cela vaut le coup d'essayer...
Bon courage
Marie-Claude
---
Marie-Claude Bordat, secrétaire de la Bibliothèque "Le Champ du Livre"
trésorière PHC (06 78 71 32 14)
Association (PHC) Patrimoine et Histoire de Champfromier -http://champ.delette.free.fr/
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier
---

Le mar. 10 déc. 2019 à 09:04, OVDZ <[hidden email]> a écrit :

[...]

Super Marie-Claude.

J’ai suivi tes conseils et je les ai un petit peu aménagés.

Sur le site de SAVOIE BIBLIO, j’ai demandé à avoir la liste des ouvrages rendus (en l’occurrence hier).

Syracuse me propose plusieurs formats d’exporation et j’ai choisi le premier : liste de codes-barres (ce n’est pas l’intitulé exact, mais cela s’en rapporche).

Cela génère un fichier Excel.

En l’ouvrant, j’ai sélectionné toutes les cellules de référence (c’est-à-dire pas la première) que j’ai copié dans un fichier texte nommé… comme le tien, retour.

Et tout à fonctionné.

Merci infiniment et à charge de revanche

Olivier

Bibliothèque municipale de Verrens-Arvey

[hidden email]