Plusieurs postes sous Waterbear.

Ludo-Bibliothèque Walhain

Bonjour Quentin,

Notre site : http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=walhain

Nous ne sommes qu’une petite structure fonctionnant grâce au bénévolat de quelques-uns. Notre problème est le suivant : lorsque l’un d’entre nous se connecte à Waterbear, il éjecte automatiquement et sans avertissement celui ou celle qui était éventuellement connecté à ce moment-là depuis un autre pc… Or, en cette période de confinement, il nous arrive de travailler de chez nous, d’autant plus que nous venons de démarrer les prêts, retours et réservations après une assez longue période de catalogage.

D’où notre question : Y a-t-il un moyen de créer plusieurs postes pour une même bibliothèque ? Nos connaissances en matière de gestion du registre étant voisines de zéro, et, n’étant sans doute pas les seuls dans ce cas, un tuto serait éventuellement le bienvenu.

Autre problème/solution avec l’anonymisation des prêts : Ne pourrait-on pas considérer que la bibliothèque fournit un service d’historique des prêts aux lecteurs, rendant ainsi l’anonymisation non applicable à notre activité ?

Avec tous nos remerciements pour ce fabuleux gestionnaire de bibliothèque !

Pour la Ludo-Bibliothèque de Walhain,

Baudouin Mine

Re: Plusieurs postes sous Waterbear.

Waterbear est totalement multipostes, et je n’ai jamais entendu parler d’un problème de ce genre... On peut se connecter sans problèmes à plusieurs en même temps. Je pense que votre problème est plutôt lié à une configuration locale (par exemple utilisation d’un proxy mal configuré) mais j’aurais du mal à avancer un meilleur diagnostic.

Pour l’homogénéisation, comme dit dans un précédent post, c’est une obligation légale. Il est possible de la désactiver via le registre, mais c’est sous votre responsabilité.

Sent: Sunday, May 31, 2020 4:20 PM
Subject: [Waterbear] Plusieurs postes sous Waterbear.

[...]

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce que nous n'arrivons pas à faire, c'est créer différents postes. Donc c'est en se connectant avec le même 'poste' d'un autre ordinateur/tablette, que nous éjectons le premier. Cela nous semblerait logique de pouvoir créer un poste par bénévole. Comment pouvons-nous faire cela ? Sachant que nous n'avons aucune connaissance en programmation...

Ceci n'ayant rien d'urgentissime pour nous... :)

Merci d'avance et très bon lundi au soleil ;)

 Stéphanie  Bovy
         pour la
 Image

Bonjour,

Sent: Sunday, May 31, 2020 4:20 PM

[...]

Travaillant derrière un proxy, je rencontre également  ce souci : pas vraiment en multiposte mais il m’arrive de me connecter sur plusieurs WB différentes. Dès lors quand je rebascule d’un onglet à l’autre, les 2 onglets ouvrent la même base. J’ai tenté des extensions multi account container sur firefox mais ça ne change rien.