De : Marie-Claude Bordat <[hidden email]>
Date: dim. 28 juil. 2019 à 10:12
Subject: Plus de 5 Abonnements ?
To: <[hidden email]>
Cc: Bibli, Champ du Livre <[hidden email]>

Bonjour,

Nous avons déjà défini dans Administration => Abonnements 5 types d'abonnement (Enfants, Juniors, Adultes, Seniors et Collectivités) nécessaires pour les Stats annuelles de Scrib. Seuls les Adultes et les Seniors ont des abo payants.
On me demande de rajouter un abonnement pour les adultes non-payant responsables d'enfants mineurs (avant ils remplissaient juste une feuille d'autorisation)...
Il y-a-t-il un moyen simple de le faire ? Suffit-il de copier le nœud E (5e abonnement et paiement) en F ? Je n'aime trop aller dans le registre !

Cordialement,
Marie-Claude

---
Marie-Claude Bordat, secrétaire de la bibliothèque Le Champ du Livre de Champfromier
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier

Fwd: Plus de 5 Abonnements ?

Marie-Claude Bordat
En réponse à ce message posté par Marie-Claude Bordat
Nouvel essai (boîte pleine !)

[...]

Re: Plus de 5 Abonnements ?

Coly Pierre
En réponse à ce message posté par Marie-Claude Bordat

Bonjour Marie-Claude,

Oui il faut passer par le registre mais il faut effectivement faire attention (comme toujours) ; faites une sauvegarde avant ; si besoin ouvrez un compte test pour vous exercer. Visiblement d'après un test que je viens de faire il y a 4 endroits dans le registre à gérer : les 1, 2, 3 et 5 de ma copie écran ci-dessous.

Dans chacun d'eux, si vous dupliquez bien l'abonnement E par exemple en mettant bien à jour les sous-noeuds cela fonctionne

Dans ma base test, j'obtiens bien un sixième abonnements dans Administrations / Abonnements et dans la liste des abonnements proposés en saisie d'un lecteur :

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 28/07/2019 à 10:12, Marie-Claude Bordat a écrit :
[...]

Pierre,  Un grand merci !
Je m'y attellerai tranquillement jeudi (la bibli est fermée tout le mois d'août)
Mais je n'ai jamais fait de sauvegarde... Comment procéder ?
Merci
Marie-Claude