Paramétrage rubrique "Description du document"

Paramétrage rubrique "Description du document"

yassin ben moumene
Bonjour,

je souhaite pouvoir paramétrer la liste des informations qui apparaissent dans la partie "Description du document", notamment supprimer des champs qui ne nous semblent pas nécessaires (prix, notes, identifiant,...). Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait svp ?
Il y a le choix "Remplacer la description par la XSLT suivante : " dans la configuration de l'affichage, est-ce qu'il faut passer par là ?
Merci d'avance !

Cordialement

Yassin Ben moumène

Re: Paramétrage rubrique "Descri ption du document"

Coly Pierre

Bonjour Yassin,

Oui on peut personnaliser l'affichage mais pour le moment c'est assez technique et peu documenté : http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Param%C3%A9trer_l%27affichage_des_notices (quelques mots en bas de cette page)

Je peux vous envoyer un fichier que j'ai réalisé pour un client ; c'est plus facile à modifier qu'à créer de A à Z.

Voici ce que cela donne pour mon client : https://bibli-pauleluard44.org/recherche/viewnotice/clef/LEPOUVOIRDUDRAGONDEFEU-MAITRESDESDRAGONS-WESTT---2018-1/id/35372/tri/4/id_catalogue/13/id_profil/1

Sinon dans la feuille de style CSS on doit pouvoir masquer des champs à condition de trouver le code source concerné.

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 17/07/2019 à 14:52, Yassin Ben Moumene a écrit :
[...]

Bonjour Pierre,

oui je veux bien un exemple svp que j'essaierai d'adapter à notre besoin, merci d'avance et merci pour l'aide !

Bien cordialement

Le mer. 17 juil. 2019 à 16:06, Coly Pierre <[hidden email]> a écrit :

[...]

Patrick Barroca
En réponse à ce message posté par Coly Pierre
Bonjour,

S'il s'agit de masquer des informations l'éditeur CSS est suffisant.
Chaque information dans description du document est présentée dans une balise dt pour son nom suivi d'une balise dd pour sa valeur.
Chaque dt comporte une classe décrivant son type, par exemple <dt class="collation">.
Si je veux masquer la collation, je peux donc ajouter la règle suivante via l'éditeur CSS:

body.recherche_viewnotice dt.collation, body.recherche_viewnotice dt.collation + dd { display:none; }

[...]

Développement logiciel
Agence Française Informatique (AFI)
Tel:
 04.57.98.20.90
Fax: 04.50.67.04.90

Le mer. 17 juil. 2019 à 16:47, Patrick Barroca <[hidden email]> a écrit :
[...]

Super, merci pour votre réponse Patrick !
Par curiosité, et au cas où nous aurions besoin d'aller plus loin à un moment, je reste intéressé par l'exemple de XLST Pierre.
Merci encore

Cordialement

Yassin

Le mer. 17 juil. 2019 à 16:53, Patrick Barroca <[hidden email]> a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par yassin ben moumene

Yassin,

Ci-joint le fichier xsl

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 17/07/2019 à 16:46, Yassin Ben Moumene a écrit :
[...]

xsl-unimarc.xsl (49K) Download Attachment

Re: Paramétrage rubrique " Descri pt ion du document"

Laurent Laffont
Laurent Laffont

Développement logiciel
Agence Française Informatique (AFI)
Tel: 04.50.66.87.82
Fax: 04.50.67.04.90

Le mer. 17 juil. 2019 à 19:10, Coly Pierre <[hidden email]> a écrit :

Yassin,

Ci-joint le fichier xsl

Bien cordialement,

Pierre

--
[...]

Bien reçu, merci Pierre !

Bien cordialement

Yassin

Le mer. 17 juil. 2019 à 19:08, Coly Pierre <[hidden email]> a écrit :

Yassin,

Ci-joint le fichier xsl

Bien cordialement,

Pierre