PROBLEME SUR UN RETOUR D'OUVRAGE

CASNAV

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai voulu enregistrer  un retour d'ouvrage sur Waterbear et le message "Vous ne pouvez pas rendre cet ouvrage dans cette bibliothèque"  et le terme "Refuser" s'affichent.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.  J'ai déjà effectué des prêts et des retours d'ouvrages sans problème particulier.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'ai refait plusieurs tentatives sans succès. Il ne veut pas prendre en compte ce retour.

Vous  remerciant de votre obligeance.

Sylvie BARRAND

Chargée de mission

L'équipe du CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés,et des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs
45 avenue Carnot - 25030 Besançon Cedex

tel: 03 81 65 74 17

Pensez à l'environnement, n'imprimez que si nécessaire

Re: PROBLEME SUR UN RETOUR D'OUVRAGE

Marie-Claude Bordat
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé, et la cause est peut-être la même :
Si on se connecte SANS indiquer le nom de sa Bibliothèque dans le champ POSTE,
on peut prêter des livres mas on ne peut pas les rendre !
Il faut alors se déconnecter et se reconnecter en pensant à renseigner le champ "Poste"

J'espère que c'est là votre problème !
Amicalement,
Marie-Claude
image.png image.png
---
Marie-Claude Bordat, Bibliothèque Le Champ du Livre
[hidden email]  http://champ.delette.free.fr/
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier
---

Le mar. 12 nov. 2019 à 11:55, CASNAV <[hidden email]> a écrit :

[...]

OVDZ
En réponse à ce message posté par CASNAV

Marie-Claude a raison.

Si un utilisateur se connecte sans préciser la bibliothèque, tous les prêts de ce jour là ne seront pas affectés à cette bibliothèque.

Il suffit d’aller dans la fiche du prêt et d’affecter la bibliothèque.

Il faut en profiter pour faire une recherche de tous les prêts dont la bibliothèques est vide.

Bonne journée

Olivier

[...]

Bonjour Olivier

Merci infiniment de votre aide.