Notices biblio : affichage des auteurs

SAMF Bibliothèque
Bonjour

Actuellement dans une notice, pour la mention d'auteur 700/701, sont affichés les sous-champs $aNom, $bPrénom, $fDates de vie.

Nous souhaiterions faire afficher également le $c [qualificatifs autres que les dates], notamment en vue du versement de notre catalogue des manuscrits dans le catalogue collectif des manuscrits développé par l'ABES (projet "Calames")

[ Lors du catalogage, le cas échéant, le $c a été ajouté via la notice d'autorité.]

Dans le registre je suis allé à ce nœud :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/biblio/elem_notice/contenu/bloc_auteurs/parametres/champs/01 - 700/sous-champs

et j'ai ajouté un 031 -c sur le modèle du 03 – f.

J'ai fait de même sous le noeud 02 – 701.

Mais cela ne donne rien ; y a-t-il autre chose à faire ?

Cordialement

JS

--
         S A M F
Société Archéologique

Re: Notices biblio : affichage des auteurs

pourriez-vous me préciser plus spécifiquement où vous souhaitez que cette information apparaisse ? Au moment du catalogage de la notice bibliographique (dans les champs 700), ou bien dans l’affichage d’une notice suite à une recherche ?

bien cordialement,

Quentin Chevillon

Sent: Monday, October 8, 2018 9:45 AM
Subject: [Waterbear] Notices biblio : affichage des auteurs

[...]

Dans l'affichage de la notice nous suffirait (et aussi de l'export en Unimarc 2709 si les 2 choses sont liées).

Au catalogage, on enregistre ce $c moyennant une étape supplémentaire au moment de la saisie de l'auteur avec l'outil "mettre à jour cet auteur"

image.png

Cela nous convient, compte-tenu que le cas n'est pas trop fréquent

Cordialement

Jacques Surmonne

         S A M F
Société Archéologique