Notice en double

Agnes Guyomard

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous les contributeurs. Quel mine d’information !

J’ai un problème de notice en double.

Le même ouvrage (un DVD) est en double dans waterbear alors qu’il n’existe qu’une fois dans la réalité. Je ne comprends pas pourquoi. Il vient de la bibliothèque départementale.

Le problème c’est qu’il a été emprunté. Lorsque je veux le rendre, j’ai le message « Plusieurs notices bibliographiques sont associées à cet exemplaire » et je n’arrive pas le rendre.

Si je veux supprimer l’un des deux, j’ai le message « Aucun point d'accès n'est fourni à la fonction apllique_plugin() » ou « Cette notice ne peut être supprimée car un ou plusieurs exemplaires y sont rattachés. »

Sur l’un des exemplaires, j’ai indiqué « Pilonné » mais ce n’est pas mieux.

Bref, j’ai besoin de votre aide.

Agnès

Bibliothèque de Prat

Re: Notice en double

Genevieve Pouce
Bonsoir,
Waterbear est un outil vraiment formidable grâce auquel j’ai entrepris la gestion de notre petite bibliothèque. Un grand merci à son créateur et à tous les contributeurs qui sont d’une aide inestimable pour les petits budgets.
Je rebondis sur le mail d’Agnes car j’ai moi aussi un problème de doubles notices.
J’en connais l’origine, nous avons entrepris le catalogage avant d’être équipées en douchette et étiquettes codes barres. Certains ouvrages ont deux numéros d’exemplaire pour un seul livre. Cette erreur humaine fait que nous avons maintenant des étiquettes sans livre.... donc est-il possible d’attribuer le code inutilisé à un autre ouvrage. Et si oui, comment faire?
Bonne soirée, prenez soin de vous.

Geneviève Pouce

Envoyé de mon iPad

Le 19 déc. 2020 à 17:16, Agnès Guyomard <[hidden email]> a écrit :

[...]

Olivier
En réponse à ce message posté par Agnes Guyomard
Bonjour Agnès,
Nous rencontrons le même problème.
Avais-tu eu ou trouvé la réponse et peux-tu me la communiquer ?
Merci
Olivier ([hidden email])
Bibliothèque municipale de Verrens-Arvey (73460)