Modifier nos erreurs

bibfpm
Bonjour,

Par faute d’inattention, j'ai bulletiné une mauvaise revue.
Je ne peux pas supprimer la notice car elle est rattachée.

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance,

Gaëlle Walter

param�trages bc exemplaires

jnormand
Bonjour à toutes et à tous,

Je continue mes tests d’imports et de paramétrages.

Est-il possible lors de l'import de "notices et exemplaires" format txt tab d'importer des champs en plus ?  profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/convertir_code/exemplaire/ ??
- Date de création de l'exemplaire
- Emplacement ? qui serait lié à la liste definitions_ss_champs/biblio/unimarc_standard/997_f

Pour plus tard dans mes tests, mais, est-il possible d'importer un historique de prêts ?

Merci par avance

Cordialement,

Julien NORMAND
Technicien informatique
Réseau des Médiathèques
03 44 15 67 22

Re: param�trages bc exemplaires

oui c’est possible mais ça peut rapidement devenir assez technique, et ça dépassera l’assistance que je peux (faute de temps) apporter via ce forum. Mais voici les grands principes.

Pour les notices biblio et les exemplaires, il y a 2 endroits à paramétrer dans le registre
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/import_export/meta_format/tab2xml/biblio/tab_standard/parametres/liste_colonnes

où vous aller détailler le format attendu avec la liste des colonnes (en commençant par 0 pour la 1ere colonne). A chaque colonne vous allez associer un nom (sous-noeud “nom”) et parfois un plugin de formatage (sous-noeud “plugin_formate”) pour modifier les informations reçues.

Ensuite
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/crea/biblio/import_tab_standard/parametres/definition

Où vous allez décrire la notice unimarc à générer (avec ses champs et sous-champs). Vous allez pouvoir insérer dans cette notice les informations de vos différentes colonnes en utilisant le nom que vous avez choisi dans l’étape précédente et en utilisant la syntaxe des variables incluses :
on fait précéder le noeud valeur de “##” et le contenu de ce noeud prend la forme “param_colonnes/XXX” où XXX correspond au nom de la colonne.

Voilà ce que ça donne pour le champ 200 :
+ 10 - 200
+ definition
     + 01 - a - titre
          + ##valeur => param_colonnes/titre
          + code => a
     + 02 - e - cpt titre
          + ##valeur => param_colonnes/cpt_titre
          + code => e
+ tag => 200

Mais avec ce que vous voulez faire, c’est plus compliqué, car il s’agit d’infos de l’exemplaire. Il ne suffit pas de les mettre dans le champ 995, il faut aussi paramétrer la manière dont Waterbear va générer une notice exemplaire à partir de ce champ 995.

Pour les prêts, ça va marcher de la même manière. Si vous voulez importer des prêts rendus, il vous faudra une colonne supplémentaire date de prêt réel.

définissez ça ici :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/import_export/meta_format/tab2xml/pret/tab_standard/parametres/liste_colonnes

Puis mettez le contenu de cette colonne dans le champ 200$h de la notice de prêt ici :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/crea/pret/import_tab_standard/parametres/definition/01 - 200/definition/05 - h/valeur

Sent: Wednesday, November 28, 2018 6:14 PM
Subject: [Waterbear] param�trages bc exemplaires

[...]

Re: Modifier nos erreurs

En réponse à ce message posté par bibfpm
Bonjour,

vous devez d'abord supprimer l'exemplaire de ce numéro, puis le numéro
lui-même. Tant que vous n'avez pas fait de prêt, pas de problème. N'oubliez
pas de modifier la date et le n° du prochain numéro prévu.

[...]

Ça a marché ! merci !

Re: param�trages bc exemplaires

jnormand
En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour,

Merci pour ces infos !
Je sens que je vais m'amuser lol !

Merci beaucoup pour ces informations précises, je vais regarder ce que je peux faire.
Très bonne journée

Cordialement,

Julien NORMAND
Technicien informatique