Modifications dans le registre

SAMF Bibliothèque
Bonjour

Je viens de modifier le formulaire de recherche de documents en intervenant dans le registre sur le noeud :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/listes_criteres/biblio/formulaire_simple/parametres

Ces changements ne risquent-ils pas d'être écrasés lors de l'installation d'une prochaine version de WTB ? Si oui, y a-t-il une possibilité de les protéger ?

Jacques Surmonne
--
         S A M F
Société Archéologique

Re: Modifications dans le registre

c’est un risque mais limité. Lorsque je fais une mise à jour de la version “standard” de waterbear, il peut en effet y avoir des modifications du registre, mais seules les parties modifiées sont mises à jour. En d’autres termes, si je modifie le même formulaire de recherche que vous, mes modifications risquent de rentrer en contradiction avec les vôtres (mais pas forcément : elles peuvent aussi juste s’additionner). Mais si je ne modifie pas cette partie du registre, vos modifications ne seront pas effacées.

Après, il y a des bonnes pratiques pour la modification du registre qui permettent de limiter ce genre de risques. Vous les trouverez dans le guide de l’administrateur http://waterbear.info/doc/administration.doc à la page 47 (attention c’est destiné aux utilisateurs avancés).

Sent: Monday, March 12, 2018 1:54 PM
Subject: [Waterbear] Modifications dans le registre

[...]

Merci pour cette réponse rassurante.

J'avais bien noté dans le guide le passage concernant ce problème mais je préfère ne pas me risquer (pour le moment du moins)

Cordialement

JS

Bonjour,

Sent: Monday, March 12, 2018 1:54 PM