Mise en réseau

Lisa Zouhri
Bonjour,
Nous sommes en pleine construction d'un réseau de médiathèques et l'inauguration de ces espaces de lecture a été très précipitée.
Au début j'ai pensé qu'il était plus simple de créer plusieurs bases de données, une attribuée à chaque lieu. Et bien,  je me suis gourée ! Dans la pratique le vrai fonctionnement en réseau est bien plus fluide.
J'ai donc créé une bibliothèque "grands lacs" son fonds sera constitué du fonds flottant de la communauté, et puis 6 autres lieux; qui auront leur fonds propre,  les documents de la BDP et des documents du fonds flottant, tous ces documents circuleront.
Malheureusement, je n'arrive pas à introduire les bibliothèques d'Ouroux et Montsauche créées en autonomie,  au réseau. Bref, ces médiathèques fonctionnent depuis 2 mois et je souhaiterais les rattacher  en réseau. (et ne pas devoir tout ressaisir... 😸)
Je vous remercie vraiment de votre soutien,  je commence l'accueil des classes lundi et je suis paniquée...
Avez vous besoin de mes codes admin...
Je vous remercie de votre attention,
à très vite, j’espère..
lisa.

Re: Mise en réseau

loin de moi l’idée de jouer les sentencieux, mais s’y prendre le samedi soir pour le lundi matin n’est pas la meilleure manière d’obtenir une mise en réseau réussie (c’est un processus relativement complexe).

Je peux vous donner un coup de main, mais en si peu de temps, je ne pourrai pas faire de miracles. Le principe est d’exporter les notices et exemplaires (au format unimarc), les lecteurs et les prêts (au format excel) puis d’importer tout ça dans le réseau. la récupération ne sera pas parfaite mais vous aurez 95% des données.

Avant ça, idéalement,  il faut homogénéiser les codes entre tous les sites (quotas, abonnements, emplacements....) mais vous n’aurez pas vraiment le temps pour ça...

Donnez-moi les noms (domaines) du réseau et des bibliothèques à intégrer que je jette un coup d’œil

Sent: Saturday, September 21, 2019 4:54 PM
Subject: [Waterbear] Mise en réseau

[...]

OVDZ

Je suis tout à fait d’accord avec Quentin : il peut faire des miracles mais c’est certainnement beaucoup plus sympa de lui laisser du temps.

Olivier

[...]

j’ai importé les notices et exemplaires d’Oroux et Montsanche dans la base des gransd lacs. Pour les lecteurs et les prêts ce sera plus tard ;)

Sent: Sunday, September 22, 2019 10:30 PM
Subject: [Waterbear] Re: Mise en rése au

Bonsoir,
Veuillez m'excuser hier j'étais inquiète,  prise dans les possibilités de rectifier mon erreur de départ, sachant qu’aujourd’hui je bibliothéquais sur un salon du livres.
Je suis heureuse de découvrir ce soir votre réponse rapide et je me sens moins seule dans la construction du réseau grands lacs...
A vrai dire,  je suis rassurée de savoir que c'est possible, et je vous remercie de votre attention et de l'existence de votre bel outil.

Je mesure la complexité de la manœuvre dans votre réponse.

Dans l'attente, je peux improviser des fichiers de prêts temporaires que je mettrai à jour sur une base stable.
Je vous transmets tous les codes de connexion, mais si cela doit prendre trop de temps je peux m'atteler à repartir du début.
Sur le réseau, il n'y a pas de quotas, le prêt est gratuit dans un temps illimité. Par contre, la localisation est plus délicate, pour l'instant les ouvrages n'ont pas vraiment circulé ( ils sont à Ouroux et Montsauche) mais vu les retours des usagers, ils vont  bientôt pratiquer le prêt ici et le retour là-bas...  (chaque espace de lecture est voué à un autre usage ; agence postale, cinéma, musée, ludothèque, café...) c'est un projet expérimental...  à son début...
Je suis toute à votre écoute,
à très bientôt,
Lisa

Garanti sans virus. www.avast.com