Mise à jour Bokeh

Bonjour à tous,

j’ai mis à jour tous les portails Bokeh qui sont passés en version 8.0.17.

La mise à jour s’est bien passée, mais si vous constatez des dysfonctionnements, merci de les signaler sur la liste.

bien cordialement,

Quentin CHEVILLON

Re: Mise à jour Bokeh

Laurent Laffont
youhou !!!!!!!! :)

Laurent

--
Laurent

Re: Mise à jour Bokeh

Valérie Neveu
En réponse à ce message posté par moccam

Bonjour,

Depuis hier, mon OPAC  http://www.mabib.fr/ester affiche toujours le message d'erreur : Table 'opac_5389.template_settings' doesn't exist

La mise à jour des bases des données que vous annonciez ne s'est apparemment pas produite. Serait-il possible de régler le problème ce matin, ou de me dire dans quel délai il devrait être réglé, car j'ai RV cet après-midi avec la secrétaire du labo pour le compte duquel j'ai mis en place Waterbear.

Cordialement,
V. Neveu (université d'Angers)

Le 30/06/2019 à 19:28, moccam a écrit :
[...]

SBC

Re: Mise à jour Bokeh

SBC
En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour
Hélas depuis hier plus de portail accessible pour champvans39 :

Table 'opac_3071.template_settings' doesn't exist

Merci de voir si possible ce problème ce matin car notre équipe travaille à la bibliothèque ce lundi !!

Cordialement,

Sylvie Benoit-Chieux

Le 30 juin 2019 à 19:28, moccam <[hidden email]> a écrit :

[...]

sylvie
En réponse à ce message posté par Laurent Laffont
Bonjour,

idem pour http://mabib.fr/CRPE-Nantes. Le message d'erreur est :
Table 'opac_4826.template_settings' doesn't exist

Bon courage !

sylvie

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Mise à jour Bokeh

CE Bruz Sogitec
En réponse à ce message posté par SBC
Bonjour,

Idem ici : portail inaccessible. Le message suivant s'affiche depuis hier : Table 'opac_2245.template_settings' doesn't exist
Merci pour votre aide.
Bruno Sélo

Le lun. 1 juil. 2019 à 07:46, SBC <[hidden email]> a écrit :
[...]

Problèmes suite à mise à jour Bokeh

Bonjour à tous,

Si vous avez ce message d'erreur c'est effectivement que la mise à jour
de la base de données ne s'est pas effectuée.

Commencez par ouvrir la page suivante :
http://mabib.fr/xxx/cosmogramme/php/upgrade_db.php

en remplaçant le "xxx" par le nom de votre domaine

Cela va effectuer la mise à jour. Si celle-ci se déroule bien, vous
pouvez accéder à votre OPAC.

J'ai vu que sur certains sites, on obtient un message d'erreur :
Code : 1054
Erreur :Mysqli prepare error: Unknown column 'articles_ids' in 'field
list' UPDATE `newsletters` SET `titre` = ?, `draft` = ?, `id_catalogue`
= ?, `id_panier` = ?, `articles_ids` = ?, `articles_categories_ids` = ?,
`last_distribution_date` = ?, `contenu` = ?, `nb_notices` = ?,
`expediteur` = ?, `auto_subscribe` = ?, `id` = ? WHERE (id='1')

Je ne connais pas encore la cause de cette erreur, mais je regarde ça
avec Laurent et je vais essayer de mettre en place un correctif dès que
possible.

bien cordialement,

Quentin Chevillon

Le 2019-07-01 09:11, CE Bruz Sogitec a écrit :

> [...]
>
> Idem ici : portail inaccessible. Le message suivant s'affiche depuis
> hier : Table 'opac_2245.template_settings' doesn't exist

Re: Problèmes suite à mise à jour Bok eh

CE Bruz Sogitec
Je viens d'effectuer la manipulation et, nous sommes dans le cas de l'erreur code 1054 hélas :
Execution patch n° 303 Execution patch n° 304 Execution patch n° 305 Execution patch n° 306 Code : 1054 Erreur :Mysqli prepare error: Unknown column 'articles_ids' in 'field list' UPDATE `newsletters` SET `titre` = ?, `draft` = ?, `id_catalogue` = ?, `id_panier` = ?, `articles_ids` = ?, `articles_categories_ids` = ?, `last_distribution_date` = ?, `contenu` = ?, `nb_notices` = ?, `expediteur` = ?, `auto_subscribe` = ?, `id` = ? WHERE (id='1')

--
Bruno Sélo

Le lun. 1 juil. 2019 à 09:29, <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> Idem ici : portail inaccessible. Le message suivant s'affiche depuis
> hier : Table 'opac_2245.template_settings' doesn't exist

Liste de diffusion waterbear
Pour se désinscrire : mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Problèmes suite à mise à jour Bokeh

En réponse à ce message posté par moccam

J'ai trouvé comment résoudre le problème (même si je ne comprends pas
son origine). J'ai fait la manip pour Champvans39 et CE Bruz Sogitec
mais je ne pourrai pas le faire à la main pour tous. Je vais essayer de
faire un patch ce soir.

Pour info ce problème touche environ 5% des sites.

merci de votre patience.

Le 2019-07-01 09:28, [hidden email] a écrit :

> [...]

Re: Problèmes suite à mise à jour Bokeh

Valérie Neveu
En réponse à ce message posté par moccam
Merci beaucoup, pour moi ça a marché tout de suite.

Cordialement,

V. Neveu

***

> [...]
> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Médiathèque INTERNET
En réponse à ce message posté par moccam

Bonjour,

La mise à jour fonctionne bien, merci !

Bonne journée,

MD77

[...]

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: Problème s suite à mise à jour Bokeh

Laurent Laffont
En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour,

suite à discussion avec Quentin le problème concernant la table newsletters est identifié et une correction devrait arriver d'ici peu.

Laurent Laffont

Le 1 juillet 2019 15:13:26 GMT+02:00, ElisabethLebret <[hidden email]> a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons pas non plus accès à Bokeh avec ce message : "Table 'opac_1508.template_settings' doesn't exist".

J'ai donc suivi la procédure" http://mabib.fr/xxx/cosmogramme/php/upgrade_db.php" et là nous avons aussi cette annonce :

" Code : 1054 Erreur :Mysqli prepare error: Unknown column 'articles_ids' in 'field list' UPDATE `newsletters` SET `titre` = ?, `draft` = ?, `id_catalogue` = ?, `id_panier` = ?, `articles_ids` = ?, `articles_categories_ids` = ?, `last_distribution_date` = ?, `contenu` = ?, `nb_notices` = ?, `expediteur` = ?, `auto_subscribe` = ?, `id` = ? WHERE (id='39')"

 deux légères différences avec ce que j'ai pu lire dans les messages qui circulent.

Merci d'avance pour nous aider à retrouver notre portail!

Elisabeth Lebret

Les Mots Passants/Bibliothèque municipale de Breuil-Bois-Robert 78930

Re: Problème s suite à mise à jou r Bokeh

SAMF Bibliothèque
Bonjour
Pour nous la recherche fonctionne normalement
en revanche, si on se connecte comme administrateur, le compte est reconnu ("Bienvenue admin") mais rien de plus : aucun accès aux clés de paramétrage et au menu pro
Cordialement
         S A M F
Société Archéologique
du Midi de la France
     - Toulouse -
--------------------------------

Le lun. 1 juil. 2019 à 15:52, Laurent <[hidden email]> a écrit :
[...]

le menu d'administration est accessible via un bouton en haut à gauche, qui permet d'activer les clés par exemple.

Plus d'infos: http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Administrer_Bokeh_depuis_l%27interface_publique

Cordialement,

Laurent Laffont

Le 1 juillet 2019 16:20:06 GMT+02:00, "SAMF Bibliothèque" <[hidden email]> a écrit :
[...]

mediatheque kpla
En réponse à ce message posté par Valérie Neveu

Bonjour,

De même pour http://www.mabib.fr/afk . Il n’y a que le message “Table 'opac_4560.template_settings' doesn't exist”  qui s’affiche.

Merci de votre aide.

Bien à vous,

Guy MAZA
Resources Centre-MANAGER

Plot 52, Bukoto Street, Kamwokya
P.O. Box 4314 Kampala - Uganda
Mob.:+256 (0) 774579061
http://www.afkampala.org/
https://www.facebook.com/alliancefrancaisekampala.afk

[...]

Brin de Culture
En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour
La demande d'arrêt d'envoi de mail n'a pas eu de réponse à ce jour.
Merci de faire le necessaire
L.D.

Le 05/07/2019 à 09:37, ElisabethLebret a écrit :

> [...]
> apparaître les notices consultées, notamment.
>
> - Le "cube" (boîte kiosque) n'est pas "normal" même si un défilement a
> lieu.
>
> Merci de m'aider à restaurer ces fonctions que j'utilise.
>
> Bien cordialement, Elisabeth Lebret
>
> Les Mots Passants/Bibliothèque municipale de Breuil-Bois-Robert 78930
> Liste de diffusion waterbear
> Pour se d�sinscrire :
> mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Mise à jour Bokeh

sylvie
En réponse à ce message posté par moccam

merci beaucoup pour cette mise à jour de Bokeh ! Plus élégante et lisible.
Mais on a un problème depuis : le champ "Bibliothèque" est vide dans les
données exemplaires.
J'ai ajouté les bibliothèques dans l'administration du portail de Bokeh,
mais dans le cosmogramme, elles n'apparaissent pas dans le menu déroulant
(sauf CCFA que j'avais créé avant le passage de la nouvelle version dans
l'idée de faire une facette). D'ailleurs, ça ne doit pas être lié, car la
bibliothèque CCFA n'apparaît pas plus que les autres en donnée exemplaire.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
C'est là : http://mabib.fr/CRPE-Nantes

Merci de votre aide !
sylvie

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Mise à jour Bokeh

c'est réglé. je ne sais pas si c'était lié à la mise à jour (je n'ai pas
l'impression), mais plutôt au fait que vous avez créé des bibliothèques dans
l'interface Bokeh. Par défaut, les différentes bibliothèques de Waterbear,
sont considérées par Bokeh comme des annexes (reliée à une seule et même
bibliothèque).

A partir du moment où vous déclarez une 2e bibliothèque, j'ai l'impression
que Bokeh n'affiche plus rien en annexe. Il faut alors faire une
correspondance entre les annexes et les bibliothèques, et paramétrer
l'affichage des exemplaires pour afficher les bibliothèques (plutôt que les
annexes).

Je ne sais pas si le fait que Bokeh n'affiche plus les annexes quand au
moins 2 bibliothèques sont déclarées est une fonctionnalité ou un bug, et je
ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour.

bien cordialement,

[...]

Re: Mise � jour Bokeh

Laurent Laffont
Bonjour,

concernant le lien annexes/bibliothèques, Bokeh est structurée de la manière suivante:
- 1 bibliothèque peut avoir plusieurs annexes.
- 1 exemplaire est rattaché à 1 annexe.

En pratique, dans les trés grande majorité des cas, on crée une annexe par bibliothèque. Les bibliothèques doivent être crées côté Administration Bokeh. Ensuite dans Cosmogramme, rattacher chaque annexe à sa bibliothèque. Le tout devient alors cohérent.

Laurent Laffont

Développement logiciel
Agence Française Informatique (AFI)
Tel: 04.50.66.87.82
Fax: 04.50.67.04.90

Le mar. 9 juil. 2019 à 22:36, moccam <[hidden email]> a écrit :
Bonjour, c'est réglé. je ne sais pas si c'était lié à la mise à jour (je n'ai pas l'impression), mais plutôt au fait que vous avez créé des bibliothèques dans l'interface Bokeh. Par défaut, les différentes bibliothèques de Waterbear, sont considérées par Bokeh comme des annexes (reliée à une seule et même bibliothèque). A partir du moment où vous déclarez une 2e bibliothèque, j'ai l'impression que Bokeh n'affiche plus rien en annexe. Il faut alors faire une correspondance entre les annexes et les bibliothèques, et paramétrer l'affichage des exemplaires pour afficher les bibliothèques (plutôt que les annexes). Je ne sais pas si le fait que Bokeh n'affiche plus les annexes quand au moins 2 bibliothèques sont déclarées est une fonctionnalité ou un bug, et je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour. bien cordialement, Quentin Chevillon -----Message d'origine----- From: sylvie Sent: Sunday, July 7, 2019 9:16 AM To: [hidden email] Subject: [Waterbear] Re: Mise à jour Bokeh Bonjour, merci beaucoup pour cette mise à jour de Bokeh ! Plus élégante et lisible. Mais on a un problème depuis : le champ "Bibliothèque" est vide dans les données exemplaires. J'ai ajouté les bibliothèques dans l'administration du portail de Bokeh, mais dans le cosmogramme, elles n'apparaissent pas dans le menu déroulant (sauf CCFA que j'avais créé avant le passage de la nouvelle version dans l'idée de faire une facette). D'ailleurs, ça ne doit pas être lié, car la bibliothèque CCFA n'apparaît pas plus que les autres en donnée exemplaire. Bref, je ne sais plus quoi faire. C'est là : http://mabib.fr/CRPE-Nantes Merci de votre aide ! sylvie ----- Sylvie Lefebvre CCFB -- Sent from: http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/ Liste de diffusion waterbear Pour se d�sinscrire : [hidden email]?subject=unsubscribe Liste de diffusion waterbear Pour se dsinscrire : [hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Mise � jour Bokeh

sylvie
Merci beaucoup Quentin et Laurent !
Tout est OK...et voilà que maintenant on a même la facette "Bibliothèque"
qu'on cherchait à faire, super !
On va pouvoir poursuivre sereinement notre découverte de la nouvelle
version.

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB