Message transit au retour

Une des bibliothèques de mon réseau a le message de mise en transit à chaque retour. J’avais pensé que cela venait du fait que lors de l’import de fichiers de prêt de la BDP , le champ bibliothèque n’était pas remplie . J’ai fait un panier des notices exemplaires concernées et fait un traitement afin que toutes les notices aient bien la bibliothèque Raimerlire. Au total plus de 1000 notices étaient « sans bibliothèque »

Je précise que cette bibliothèque n’est pas dans un réseau il n’y a une qu’une seul bib : Raimerlire .

Je viens de faire test de prêt sur ma base de test, j’ai le même message : peut-on empêcher l’affichage de ce message : « Veuillez mettre ce document en transit vers la bibliothèque : BDP », si on refuse on ne peut pas rendre le livre J

Re: Message transit au retour

Bonjour Jimmy,

ce problème survient quand la bibliothèque du poste de retour ne correspond pas à la bibliothèque de l’exemplaire.
Vu qu’il n’y a qu’une seule bibliothèque, c’est probablement dû au fait que les documents prêtés n’avaient pas le bon code bibliothèque (cela pouvait survenir quand on ne sélectionnait pas de poste au moment de la connexion. Maintenant ce n’est plus possible).
Cela peut se régler par un traitement par lot pour bien remettre le bon code de bibliothèque à tous les exemplaires.

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM
Subject: [Waterbear] Message transit au retour

Bonjour

[...]

jmarchal

Bonjour Quentin

Merci de ta réponse , j’ai fait un tt par lot justement mais le problème persiste . Sur ma base test , j’ai reproduit le problème pourtant mes exemplaires ont bien tous un code bib

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM

Bonjour

[...]

tu peux me donner son domaine ?

Sent: Thursday, November 19, 2020 9:55 AM
Subject: [Waterbear] Re: Message transit au retour

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM

Bonjour

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM

Bonjour

[...]

C’était bien dû à ça. Surtout le poste par défaut avec lequel on se connecte avait le code “bib” en code de bibliothèque au lieu de “rai”. Du coup, pour waterbear, on était dans la bibliothèque “bib” en rendant des livres de la bibliothèque “rai” d’où le transit. Par ailleurs, il restait 197 documents localisés à la bibliothèque “bib”.
J’ai corrigé tout ça et je pense que c’est bon.

cordialement,

quentin chevillon

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM

Bonjour

[...]

ok super merci

Effectivement j'avais pas fait gaffe au code qui était different de la valeur 😋

je saurai dorénavant

1605778391173Jimmy Marchal

Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,  merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire

Sent: Wednesday, November 18, 2020 2:45 PM

Bonjour