Masquer des champs dans Waterbear

Vinnnzzz
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'aimerai pouvoir masquer des champs dont je n'ai pas
besoin.
J'aimerai, par exemple masquer les champs "Profession" et "Classe" qui sont
dans le catalogage des lecteurs. Il y a plein d'autres champs que j'aimerai
masquer mais j'aimerai bien avoir un coup de main pour que l'on m'explique
comment il faut faire.
J'ai lu la documentation et je n'ai pas compris comment il fallait faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Vincent

Re: Masquer des champs dans Waterbear

cela se passe ici dans le registre :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/lecteur/unimarc_standard

Vous avez 3 masques pour les lecteurs : défaut, chef de famille et membre de
famille.
Pour chacun de ces masques, vous pouvez définir quels champs et sous-champs
vous souhaitez masquer.

Voila le paramétrage du masque "defaut" :
+ champs
+ 120
     + ss_champs
          + 3
               + masquer => 1
          + b
               + masquer => 1
          + c
               + masquer => 1
          + d
               + masquer => 1
          + l
               + masquer => 1
+ 130
     + masquer => 1
     + ss_champs
          + 3
               + masquer => 1
          + b
               + masquer => 1
          + c
               + masquer => 1
          + d
               + masquer => 1
          + l
               + masquer => 1
+ 200
     + ss_champs
          + 3
               + masquer => 1
          + a
               + masquer => 1
          + b
               + masquer => 1
          + f
               + masquer => 1
          + l
               + masquer => 1
+ 600
     + ss_champs
          + 3
               + masquer => 1
+ suivi
     + masquer => 1

Si vous voulez masquer la profession (110g) et classe (110g2) il faut
rajouter qqchse du genre

+ 110
     + ss_champs
          + g
               + masquer => 1
          + g2
               + masquer => 1

Même chose pour les autres masques.

[...]

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Je viens de tester et ça marche très bien.
Encore merci.
Cordialement,

Vincent