MIGRATION : problème durée et situation sur migration des prêts

MIGRATION : problème durée et situation sur migration des prêts

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

La migration des données lecteurs et notices s’est bien passée en revanche concernant les prêts les documents sont en situation «  disponible » sur le portail comme sur le SIGB ?

D’autre part comment éviter ce message « Ce lecteur a des documents en retard » qui est systématique ?

Ci-dessous image écran du lecteur (à quoi correspond bibliothèque de prêt « XXX » ?

Par avance merci

Médiathèque Seine et Marne

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: MIGRATION : prob lème durée et situation sur migr ation des prêts

effectivement le statut de l’exemplaire reste sur “dispo” quand vous importez les prêts (la création de l’objet prêt ne met pas automatiquement à jour l’exemplaire lié). Quand au message lié au retard, c’est dû – je pense – au fait qu’il n’y avait pas de date de retour dans le fichier de prêts que vous avez importé. faute de date, waterbear fixe la date de retour à la date du jour. Même chose pour le “xxx” c’est une valeur par défaut, faute d’infos sur la bibliothèque du prêt.

Mais qu’à cela ne tienne, tout cela peut se régler très facilement avec des traitements par lot. Je vous donne la procédure ci-dessous, mais si vous préférez, je peux le faire (indiquez-moi votre domaine)

1. Commencez par aller en recherche de prêts et recherchez tous les prêts en cours en mettant le critère “date de retour réel” à “0000-00-00”. faites en un panier statique ou dynamique.

2. Allez en recherche exemplaire et recherchez tous les exemplaires liés à ce panier de prêts. Pour cela utilisez le critère “dont le prêt est dans le panier” : commencez à saisir le nom du panier de prêts et choisissez le dans la liste. faites en un panier statique ou dynamique.

3. Pour enlever le “dispo” des exemplaires, allez en traitement par lot >> exemplaire >> modifier des champs existants et commencez à saisir le nom de votre panier d’exemplaires puis sélectionnez le dans la liste. dans le formulaire en dessous indiquez :
> nom du champ : 130
> nom du sous-champ 1 : a
> valeur de 1er sous champ : pret
> type de modification 1 : add_update
et validez

4. Pour modifier la date de retour prévu, allez en traitement par lot >> pret >> modifier des champs existants et commencez à saisir le nom de votre panier de prêts puis sélectionnez le dans la liste. dans le formulaire en dessous indiquez :

Sent: Monday, February 19, 2018 10:57 AM
Subject: [Waterbear] MIGRATION : problème durée et situation sur migration des prêts

[...]

Merci pour votre réactivité,

Je vais tenter de suivre le process, il faudra que je le fasse plusieurs fois donc ce sera mon galop d’essai, je vous tiens au courant !

« Même chose pour le “xxx” c’est une valeur par défaut, faute d’infos sur la bibliothèque du prêt » le contenu « bib bdp77 » de la colonne code bib est la bib destinatrice

Ce n’est pas ce qu’il faut faire ?

Ci-dessous mon fichier import

Code à Barres

N° Lect.

date retour

niveau de rappel

date dernier rappel

date de prêt

nbre prolongation

date de dernier prêt

code bib

bib bdp77

bib bdp77

bib bdp77

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

> [...]

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: MIGRATION : prob lème du rée et situation su r migr ation des prêts

il y a une colonne en trop dans votre tableau me semble-t-il (la colonne date de dernier prêt) et les colonnes “date de prêt” et “nbre de prolongation” sont à intervertir (même si comme elles sont vides ici, ça ne change rien).

> [...]

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: MIGRATION : prob lème du rée et situation su r migr ation des prêts

En réponse à ce message posté par Médiathèque INTERNET
Pour revenir à votre problème de date de retour prévu, le mieux est de mettre une date “bidon” directement dans votre tableau excel (ce sera plus simple que d’utiliser les traitements par lot).

Quentin

> [...]

Médiathèque INTERNET
En réponse à ce message posté par Médiathèque INTERNET

C’est ok

Grand merci et bonne fin de journée

Cordialement

Germain Pascal