Lieu associé à un article : affichage de goog le map

Lieu associé à un article : affichage de goog le map

Pierre Coly
Bonjour,

Je donne une formation Bokeh cette semaine pour des utilisateurs
Waterbear du réseau BDP de Seine-Marne. J'ai constaté pendant cette
formation que l'affichage du plan Google Map en bas d'un article dans
lequel on a associé un lieu ne fonctionnait pas.

Certains d'entre-vous utilisent-ils cette fonctionnalité ? Pour ma part
je l'utilise régulièrement avec le version courante de Bokeh. Je cherche
donc à savoir si le problème rencontré serait spécifique à la version de
Bokeh sur mabib.fr.

Bonne journée,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Re: Lieu associé à un article : affichage de goog le map

jc.gachod

Bonjour Pierre,

Effectivement, je pense que c'est lié à la version bokek/Waterbear et au changement de politique de google de l'année dernière.

Dans les bokeh 7 et + google map a été remplacé par OpenstreetMap

A bientôt,

AFI
Jean-Christophe GACHOD
PO Bokeh
Agence Française Informatique (AFI)

Le 12/06/2019 à 07:54, Coly Pierre a écrit :
[...]

Ok merci Jean-Christophe !

Pierre

Le 12/06/2019 à 08:53, jc.gachod a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par Pierre Coly

Bonjour Luc,

Dans le gestionnaire de contenus, le dernier sous-menu "Lieux" permet de créer des lieux en y déclarant une adresse pour générer au final le google map :

Puis dans un article, on peut associer un lieu :

Exemple de mise en œuvre : http://www.livreetlecture-cceg.net/cms/viewsummary/id_items/393/display_order/Selection/nb_aff/5/nb_analyse/10/display_mode/Summary/summary_content/FullContent

Jean-Christophe venant d'indiquer que le problème signalé venait du changement de la politique de Google, il faut attendre la mise à jour Bokeh qui utilise open street map. En attendant il faut intégrer le plan manuellement.

Bonne journée,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 12/06/2019 à 08:34, Médiathèque de Concoules a écrit :

Bonjour Pierre, réponse intéressée :-)

Je suppose qu'il s'agit d'article cms. Auquel cas comment peut-on créer un lien autrement que par un copier-coller de l'adresse trouvée directement sur maps ? Je ne voit pas par exemple d’icône dans la fenêtre d'édition permettant de générer automatiquement cette adresse.

Très bonne journée à toi aussi

Luc