Les rappels pour ouvrages à rendre à la bibliot hèque

Les rappels pour ouvrages à rendre à la bibliot hèque

CASNAV

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les rappels paramétrés dans waterbear ne fonctionnent pas. J'ai rempli le nombre de jours avant relance pour premier rappel 5, pour second rappel 8 et 3è rappel 5 et cette opération doit s'effectuer à partir de la boite [hidden email] par mail. Est-ce qu'il y a autre chose à faire que de remplir les jours pour que cela fonctionne. Est-ce qu'il faut spécifier quelque part que l'envoi se fait à partir de notre adresse mail ? Je pensais que cela se faisait automatiquement à partir de l'inscription sur  waterbear avec notre adresse mail.

Ci-dessous capture écran.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Bien cordialement

Sylvie BARRAND

Chargée de mission

L'équipe du CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés,et des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs
45 avenue Carnot - 25030 Besançon Cedex

tel: 03 81 65 74 17

Pensez à l'environnement, n'imprimez que si nécessaire

Re: Les rappels pour ouvrages à re ndre à la bibliot hèque

Florence

Bonjour,

L'envoi des rappels n'est pas visible depuis les éléments envoyés de votre messagerie, votre paramétrage semble juste donc normalement les mails ont été envoyés.

Comme l'envoi des mails passe par un canal particulier de Waterbear, il est possible que les mails soient dans les spams des destinataires.

Espérant avoir pu vous être utile et avec mes meilleurs messages.

Florence / bibliothèque de Brenthonne

Le 02.12.2019 à 11:39, CASNAV a écrit :

[...]

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Je rajoute que tous ces traitements ne se lancent pas automatiquement mais manuellement, depuis le pavé « traitements » en bas à gauche de la page d’accueil. En effet, il est courant qu’un lecteur n’ait pas d’adresse mail. Dans ce cas, il faut imprimer le courrier et l’envoyer par la poste.

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

En réponse à ce message posté par Florence

Bonjour Florence

Vous avez certainement raison. Merci infiniment de votre aide.

Bien à vous

Sylvie BARRAND