Isbn vs Code-barres Bdp

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour
Voici mon problème, waterbear a été installé avec une seule occurrence de code-barre BDP. Or la bibliothèque départementale a deux code-barres différents un de 14 chiffres et l'autre de 13 chiffres ce qui fait conflit avec les ISBN. Avez-vous une solution pour remédier à ce problème ? Du coup comme j'ai enlevé la mention du nombre de chiffres pour les code-barres de la BDP je ne peux plus cataloguer à la volée : en saisissant l'ISBN j'ai un message d'erreur...

Avant de faire ce changement, pour tous les livres qui avait un code-barre à 13 chiffres on devait changer le numéro d'inventaire et ajouter un code-barre de notre bibliothèque...

J'aimerais pouvoir résoudre "proprement" ce problème, si vous avez une idée...
Je sais qu'on peut intervenir sur le registre, mais j'ai peur de faire pire que mieux (j'avais essayé d'ajouter une 2e occurrence de CB BDP mais ça n'a pas marché...)

Merci d'avance pour vos suggestions !!

Re: Isbn vs Code-barres Bdp

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour,

En théorie, les ISBN et code-barres BDP ont des préfixes différents. Par exemple, l'ISBN commence généralement par 97. Ceux de votre BDP commencent sûrement différemment. Il faut donc que vous configuriez les deux préfixes. Si dans l'Administration simplifiée vous n'avez plus de place, il faut que vous alliez dans le Registreprofiles/defaut/plugins/plugins/div/cab_2_infos/parametres/liste et que vous ajoutiez un nouveau noeud, à l'image des précédents. Par exemple, créez un noeud exemplaire_2. Dans ce noeud, ajoutez les mêmes champs que ceux dans exemplaire_1 : sous-noeud infos, sous-sous-noeud type avec, en valeur, exemplaire. Un autre sous-noeud longueur, dans lequel vous mettrez en valeur 13. Et un dernier sous-noeud prefixe dans lequel vous mettrez en valeur les premiers chiffres des code-barres de votre BDP (ceux qui sont répétés au début de chaque code-barre BDP).
Ainsi, le logiciel pourra faire la distinction (en théorie) avec les ISBN.

Bien à vous,

El lun., 28 sept. 2020 a las 11:08, Bibliothèque Ste Marguerite (<[hidden email]>) escribió:
[...]

Merci je vais essayer ça mais ça ressemble beaucoup à ce que j'avais fait.
Je teste et je vous dis si ça fonctionne !
Merci à vous !!

--
Delphine LOUVET
Bibliothèque Michel Bourdais

Re: Isbn vs Code-barres Bdp

Bibliothèque Ste Marguerite
En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Je viens d'aller voir et en fait j'avais bien fait ce que vous me proposez (13, exemplaire, 30076) mais ça ne fonctionne pas...
Ne peut-on pas jouer sur l'ISBN et proposer un préfixe pour éviter la confusion ??

[...]

Voici le message qui apparaît quand j'essaie de proposer un isbn :

image.png

[...]

jmarchal
En réponse à ce message posté par Bibliothèque Ste Marguerite

Bonjour

Vérifier ce que vous a indiqué Quentin, normalement ça fonctionne, personnellement je bosse en BD  et on 2 type de cb différents, j’ai paramétré les registres de mes bibs ,et ça marche . Le préfixe étant différent  d’un ISBN ça doit marcher. Je penche plutôt à un  souci de paramétrage (enregistrer bien vos nœuds et recharger le registre )

En revanche, j’éviterais de toucher au préfixe des ISBN

[...]

Je viens de tout remettre à plat et je pense avoir trouvé le problème... J'avais créé des exemplaire_bdp_1 et _2 mais il n'y avait pas de lien avec exemplaire_1 sur lequel pointe le champ BDP. J'ai créé exemplaire_1 et_2 avec 13 et 14 chiffres et mon préfixe...
Je teste ça demain en vrai, mais j'arrive à récupérer les ISBN maintenant : c'est plutôt bon signe...
Merci à tous les deux !!!

Le lun. 28 sept. 2020 à 12:08, <[hidden email]> a écrit :

[...]

Je vous en prie ! On croise les doigts pour vous !

Quentin