Installer Bokeh

Genevieve Pouce
Bonjour, en ces temps de reconfinement, je voudrais que les abonnés de notre petite bibliothèque puisse réserver en ligne et pour cela créer le site de notre bibliothèque en utilisant Bokeh. Mais nous n’avons pas d’adresse URL.  Faut - il faire appel à un hébergeur? Dans ce cas lequel conseillez-vous? Sinon, quelle est la solution?
Merci de me répondre
Geneviève Pouce

Envoyé de mon iPadListe de diffusion waterbear

Re: Installer Bokeh

yann Biblemesnil
Bonsoir,
Si votre bibliothèque est sous waterbear vous avez un portail bokeh qui existe déjà. Il fonctionne avec compte waterbear. Le lecteur se connecte avec son numéro de carte et son mot de passe est sa date de naissance aaaa-mm-jj
Voir dans la liste de vos identifiants reçus lors de a création du compte.
Du style mabib.fr/nom de la bibliothèque
Lien utile :
Voir doc bokeh.
Pour gérer Bokeh allez tout en bas du portail. Accès pro. Identifiants les mêmes que pour waterbear.
Restant disponible.
Yann

Télécharger TypeApp pour Android
Le 29 oct. 2020, à 20:43, Genevieve Pouce <[hidden email]> a écrit:
[...]

Merci beaucoup de m’avoir répondu, mais mon problème n’est pas résolu. J’ai déjà consulté la doc sur Bokeh, mais j’en suis toujours au même point. Quand je veux renseigner l’adresse URL, j’obtiens toujours une réponse d’invalidité, voici l’écran

Mon problème reste entier : que faut-il faire pour avoir une URL valide?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Geneviève Pouce.
Envoyé de mon iPad

Le 29 oct. 2020 à 21:20, y.pencreach50 <[hidden email]> a écrit :

[...]

yann.pencreach

Bonjour,

je suis allé sur votre portail.

Pour avoir accès aux réservations, vos lecteurs doivent se connecter au portail : mabib.fr/Wirg

Puis s'identifier :

  1. identifiant = leur numéro de lecteur waterbear.
  2. Leur mot de passe = date de naissance comme sur leur fiche waterbear (aaaa-mm-jj)

Ils recherchent ensuite leurs documents à emprunter, via la boite de recherche.

Là j'ai selectionné au hasard "le scandale des eaux folles" vous pouvez voir qu'il y a "réserver" au niveau de exemplaire.

Si je suis abonné à votre bibliothèque et que je le réserve, la réservation figurera automatiquement dans waterbear ici : surligné en jaune

                              Ce que je peux vous conseiller c'est de créer des domaines pour que la recherche soit plus facile. je vais mettre exemple plus bas.

Modifier la boite connexion . Supprimer s'inscrire (waterbear le fait tout seul)

création de domaines. voir bokeh. tuto.

détail d'un domaine :

sous domaine de ADULTES

Autorités

localisation

localisation (si vous voulez mettre une vignette sur votre domaine

Voilà.

En clair il faut créer deux cases domaines ou plus. ensuite y affecter les domaines principaux puis les sous domaines.

Pour vous aider :

Bon courage

Yann

Re: Installer Bokeh

Genevieve Pouce
Merci beaucoup de m’avoir répondu, je vais m’atteler à cette tâche.
Bon week-end à vous.
Amicalement
Geneviève Pouce

Envoyé de mon iPad

Le 30 oct. 2020 à 14:06, yann.pencreach <[hidden email]> a écrit :

Bonjour,

je suis allé sur votre portail.

<nkobgemlffkogfad.png>

[...]

<fimhcdipjkjobhak.png>

                              Ce que je peux vous conseiller c'est de créer des domaines pour que la recherche soit plus facile. je vais mettre exemple plus bas.

Modifier la boite connexion . Supprimer s'inscrire (waterbear le fait tout seul)

<njlgfclojlbpnfid.png>

création de domaines. voir bokeh. tuto.

<kdkhlhbhacklidek.png>

détail d'un domaine :

<iallmkhiegdefkan.png>

sous domaine de ADULTES

<gpfppneacijlganh.png>

Autorités

<dlcpbhllddpbagjm.png>

localisation

<gfooimgpocjbedml.png>

localisation (si vous voulez mettre une vignette sur votre domaine

<gnhoednebjdbhnfm.png>