Indisponibilité du site pendant la sauvegarde quo tidienne

dir

Indisponibilité du site pendant la sauvegarde quo tidienne

dir
Bonjour,

Chaque jour, la sauvegarde des données rend le site indisponible.
Cette sauvegarde, s'effectuant pendant la nuit (heure française) peut
être source de gêne pour les bibliothèques situées en dehors de
l'Europe.
En ce qui nous concerne l'indisponibilité est de 9h à 11h du matin.

Il me semble (mais je ne suis pas sûr) que l'indisponibilité était plus
courte auparavant.

Je comprends que cette situation ne concerne qu'une minorité mais je
voulais savoir s'il était possible de réduire le temps de la sauvegarde.
Sinon, serait-il possible de paramétrer/personnaliser le message affiché
sur le site. Par exemple, j'aimerais changer "No such file or directory"
en "Site indisponible de 9h à 11h chaque jour. Merci pour votre
compréhension" ce qui serait beaucoup pertinent comme information pour
l'internaute.

Bien cordialement,

Stéphane
(au Kirghizstan)

Re: Indisponibilité du site pendant la sauvegarde qu o tidienne

je dois réfléchir à une procédure qui permettrait d'effectuer la sauvegarde
sans arrêter la base de données, mais je n'ai pas pu le faire encore. Je ne
peux pas diminuer la durée, car les fichiers sont très volumineux (plusieurs
milliers de bibliothèques, plusieurs millions de notices).

Pour le message d'erreur, je ne peux pas trop le changer, car ce n'est pas
le logiciel Waterbear mais Bokeh. Dans tous les cas, on ne pourrait pas en
mettre un personnalisé (puisque par définition la base de données est
arrêtée).

[...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire :
mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

dir

Re: Indisponibilité du si te pendant la sauvegarde quotidienne

dir
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, l'idéal serait de rendre indisponible le site pendant la
sauvegarde de LA bibliothèque (et pas toutes les bibliothèques). Cela
réduirait probablement fortement le temps d'indisponibilité(qui est en
fait de 2h30 actuellement) mais c'est peut-être difficile techniquement
parlant.
Cela dit, plus waterbear aura du succès, plus la sauvegarde prendra du
temps. Et il est un peu dommage d'avoir un logiciel le plus paramétrable
au monde mais ne pas pouvoir l'utiliser à l'international.
Donc affaire à suivre...
En tous cas, merci beaucoup pour tous vos efforts et cet outil très
appréciable d'autant plus qu'il est libre et gratuit.

Bien cordialement,

Stéphane