Importations tableau Excel

GuillaumeD
Bonjour,

J'aimerai importer des notices via un tableau Excel, que j'ai bien généré en
.txt (texte séparateur : tabulation) mais il me semble que ça ne fonctionne
pas. Les notices ont bien été importées mais ne sont pas visibles dans le
catalogue en ligne.

J'ai supposé que je devais ajouter un exemplaire (code barre) mais quand je
demande à Waterbear de me générer un code barre, il m'indique : "Le
sous-champ 3 n'est pas défini dans le registre".

J'ai pu voir dans un autre sujet qu'on conseillait de faire l'import "pour
de vrai". Il y a plusieurs façons de faire l'import ?...

Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume Dardenne

Re: Importations tableau Excel

yassin ben moumene
Bonjour,

je rencontre la même erreur "Le sous-champ 3 n'est pas défini dans le registre". quand je veux rajouter un exemplaire pour certaines notices. Avez-vous trouvé une solution svp ? Je soupçonne un problème d'import et j'envisage de recréer les notices manuellement mais je voudrais valider qu'il n'y a pas de résolution plus simple du problème.
Merci d'avance

Cordialement

Yassin Ben moumène

Le 15 mai 2018 à 16:11, GuillaumeD <[hidden email]> a écrit :
[...]

Biblio Villesequelande
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais dans le document "Migrer vers
Waterbear "waterbear.info/doc/migration.doc
 tu as ce paragraphe :

B. Importation des notices et exemplaires (texte tabulé)

Si votre logiciel ne gère pas le format Unimarc, il est également possible
d'importer notices et exemplaires depuis un tableur (type Excel). Votre
tableau devra respecter un format précis, et vous devrez l'enregistrer au
format "texte tabulé".

Dans Waterbear, en import, choisissez "Notices depuis un tableur" et allez
chercher votre fichier tabulé.

Voici la structure du fichier attendu par waterbear (qui doit correspondre
aux colonnes de votre fichier Excel) :

1. EAN (ou ISBN)
2. prix
3. titre
4. complément de titre
5. titre de série
6. n° de volume
7. auteur (nom)
8. auteur (prénom)
9. nombre de pages
10. illustrations
11. format (taille du document)
12. matériel d'accompagnement (+ 1CD...)
13. Editeur
14. Date d'édition (format libre)
15. Collection
16. langue du texte (code normalisé : doit correspondre aux codes paramétrés
dans waterbear dans la liste "codes langue"
17. langue originale (idem)
18. Sujet
19. Indice Dewey
20. Note
21. Résumé
22. code barre exemplaire
23. section exemplaire (code normalisé : adulte = a, jeunesse = j) : ceci
est paramétrable en cas de besoin
24. cote
25. type doc : code normalisé : les codes doivent correspondre à la
recommandation 995 et aux codes paramétrés dans waterbear (voir le guide de
l'administrateur à la rubrique "paramétrer les sections et les types docs).
Par défaut : livre = "az", CD = "je", DVD = "gf"

Aucun de ces champs n'est obligatoire, mais il est vivement recommandé
d'avoir au moins un EAN et un titre + les infos d'exemplaire.

Si vous possédez plusieurs exemplaires d'un même ouvrage, vous devez avoir
une ligne par exemplaire dans votre tableau (en répétant l'EAN, le
titre...).

Une fois votre fichier importé, vous pouvez tout à fait exporter la liste
des EAN, la copier/coller dans moccam-en-ligne pour récupérer les notices
BNF correspondantes et améliorer ainsi la qualité de vos notices.