Imagette Waterbear et imagette bokeh

boucherstephane@mideel.fr
Bonjour,
pourquoi je n'obtiens pas les même imagettes (vignette des couverture des documents) dans Waterbear et dans Bokeh ?
En effet, parfois je n'ai pas l'imagette dans Waterbear, mais je l'ai dans Bokeh, parfois l'inverse et parfois dans les deux mais elles sont différentes !

Est-ce que toutes les imagette proviennent d'Amazone ? Ou de la BNF ?

Merci pour vos réponse.
Cordialement,
Stéphane

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

Quentin BONVALLET
Bonjour,

Waterbear et Bokeh (catalogue en ligne) puisent leurs images chacun de leur côté. Donc, en effet, elles peuvent être différentes.
Si vous le désirez, vous pouvez modifier les vignettes sur Bokeh (catalogue en ligne) en vous connectant en tant qu'administrateur, puis en vous rendant sur la fiche du document en question. (Il vous suffira de cliquer sur "modifier la vignette", sous l'image.) Par contre, sur Waterbear, il est impossible de modifier la vignette.

En espérant avoir répondu à votre problème,

Quentin BONVALLET

El 19 mar. 2018 11:03, "[hidden email]" <[hidden email]> escribió:
[...]

Bonsoir,

merci, vous répondez bien à ma question.

Cordialement

Le 20/03/2018 à 19:00, Quentin BONVALLET a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET
Bonjour,
petit problème, quand il ne trouve pas de vignette, je n'ai pas de lien
"changer la vignette" dessous. J'ai un texte à la place de l'image.
Est-il possilbe d'avoir une image générique et le lien pour changer
dessous ?
Je crois que c'est possible, mais je ne retrouve pas le paramètre.
Merci, cdlt

Stéphane

Le 2018-03-20 19:00, Quentin BONVALLET a écrit :

> [...]
>
> En espérant avoir répondu à votre problème,
>
> Quentin BONVALLET

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

Parlez-vous de ce cas-ci ?

Sur Bokeh, et quand il n’y a pas d’images de prédéfinie, le lien apparaît tout de même.

Sinon, comme je vous l’avais dit, modifier les images n’est pas possible sur Waterbear.

Je me permets de vous donner ce conseil : assurez-vous d’avoir les droits nécessaires pour réaliser l’action, c’est-à-dire être connecté en mode administrateur. (Si vous parlez de Bokeh, évidemment)

En espérant avoir répondre à tout ou partie de votre problème,

Quentin BONVALLET
06.43.11.31.84 - [hidden email]

> [...]

> En espérant avoir répondu à votre problème,

> Quentin BONVALLET

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

Oui, sauf que je n'ai pas le lien.

Est-ce qu'un nom de livre trop long peut repousser le lien dans une zone "invisible" ?

Je suis bien en admin et je parle bien de bokeh.

Merci, cordialement

Le 18/05/2018 à 19:36, Quentin BONVALLET a écrit :

> [...]

> contre, sur Waterbear, il est impossible de modifier la vignette.

> En espérant avoir répondu à votre problème,

Liste de diffusion waterbear

Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

boucherstephane@mideel.fr

Complément :

Vignette présente avec le bouton "changer" : https://framapic.org/gallery#KQWI6viMEUTV/Ax2zmbHPN0W6.png

Vignette non présente (mode texte) sans bouton "changer" : https://framapic.org/gallery#LtVxvBVN96Pd/vSClD3PO5HuQ.png

Le 18/05/2018 à 19:45, Boucher Stéphane a écrit :

> [...]

Liste de diffusion waterbear

Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

En réponse à ce message posté par boucherstephane@mideel.fr

C’est un cas très curieux.

En effet, peut-être que le lien est caché, comme vous l’avez suggéré. Pourtant, sur les images que vous avez envoyé, cela ne semble pas.

Je ne suis pas sûr de pouvoir plus vous aider, mais, en effet, essayez peut-être, comme vous l’avez proposé, de raccourcir le titre du document, juste le temps de faire le test. C’est peut-être çà qui bloque.

Bonne continuation,

Quentin BONVALLET
06.43.11.31.84 - [hidden email]

> [...]

Liste de diffusion waterbear

Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

Merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant de la solution que je vais trouver (j'y crois !).

Bonne soirée

Le 18/05/2018 à 19:52, Quentin BONVALLET a écrit :

> [...]

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

boucherstephane@mideel.fr
En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET
je reviens avec du neuf .. encore plus curieux.

https://framapic.org/q4ssUAB3OTHC/BkBUsY2UT48C.png

Deux documents sans vignette avec des noms assez court, l'un avec le
bouton "modifier la vignette", l'autre sans ...

L'OPAC est intégré dans notre site CAF. Pour que ça rentre, j'ai du
utilisé le mode responsive et choisir le thème adapté. J'ai ensuite
modifier le CSS pour que la charte graphique colle au cite.
Serait-est ce le mode responsive le problème ?

Merci, cordialement.
Stéphane Boucher

Le 2018-05-18 19:52, Quentin BONVALLET a écrit :

> [...]
>
> Je suis bien en admin et je parle bien de bokeh.
>
> Merci, cordialement

Re: Imagette Waterbear et imagette bokeh

jc.gachod

Bonjour,

Votre doc : Aed Espalion doit être un type de document connu et associé à une grande famille

Aed massif du canigou doit être un type doc autre non associé à une grande famille (vous pouvez le voir en donnant un coup de clé)

Il faut vérifier que le type indiqué dans le haut de la popup

est bien associé à une famille de document dans /admin/type-docs

Dans l'exemple ci dessus, le simple fait d'associer le support "partitions" à la famille "Livre" permet à Bokeh d'appliquer la même méthode pour trouver les vignettes, mais aussi et surtout de vous donner accès à la modif de la vignette.

Bien cordialement,

AFI
Jean-Christophe GACHOD
Chef de Projet
Agence Française Informatique (AFI)

[hidden email] escribió:

[...]

ok, c'est bien cela. J'avais créer un nouveau type de doc (carte) mais
sans le rattacher à une famille.
J'ai pris livre et il me propose le lien de changement.

ça ne me semblait pas logique, alors je ne l'avais pas fait.

Merci beaucoup !