Identification impossible sur Bokeh

sylvie
Bonjour,
aujourd'hui les lecteurs ne peuvent pas s'identifier sur Bokeh.
Peut-être que Bokeh et Waterbear ne communiquent plus ?
Est-ce un pb général, ou local ?
Merci de votre aide !
Sylvie
(sur portail CRPE-Nantes)

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Identification impossible sur Bokeh

yann Biblemesnil
Bonjour,

Pas de soucis au Mesnil au val, je suis allé sur mon compte bokeh j'ai
fait une réservation de livre et elle est enregistrée sur WB

Yann

Le 08/10/19 à 16:00, sylvie a écrit :

> Bonjour,
> aujourd'hui les lecteurs ne peuvent pas s'identifier sur Bokeh.
> Peut-être que Bokeh et Waterbear ne communiquent plus ?
> Est-ce un pb général, ou local ?
> Merci de votre aide !
> Sylvie
> (sur portail CRPE-Nantes)
>

> -----
> Sylvie Lefebvre
> CCFB
> --
> Sent from: http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/

Re: Identification impossible sur Bokeh

sylvie
Hello,
Merci pour l'info, ce serait donc un problème spécifique à notre base.
Aujourd'hui, c'est toujours pareil, seul l'admin peut s'identifier, les
autres identifiants renvoient le message "identifiant ou mot de passe
incorrect". D'autres indices (pas de date de retour sur les exemplaires
empruntés par ex), incitent à penser que WB et Bokeh ne communiquent plus.
Que faire ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Bonne journée

-----
[...]

bokeh

identifiant = le même que sur waterbear (code lecteur)

mot de passe = date de naissance à l'envers aaaammjj 19550918

Le 10/10/19 à 11:05, sylvie a écrit :

> [...]
> empruntés par ex), incitent à penser que WB et Bokeh ne communiquent plus.
> Que faire ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Médiathèque de Concoules
En réponse à ce message posté par sylvie

Bonjour Sylvie

Je ne comprends pas ce que veurt dire "seul l'admin peut s'identifier".

- soit vous vous connectez dans l'espace pro et dans ce cas vous obtenez cette fenêtre à remplir avec vos identifiants de connexion de Waterbear. Cet espace n'est pas accessible avec les identifiants lecteurs :

- soit vous vous connectez dans l'espace public en tant que lecteur avec vos identifiant de lecteur Waterbear (n° de lecteur / date de naissance).

Mais l'admin n'est pas un lecteur. D'ailleurs n'étant jamais né il n'a pas de date de naissance ! :-)

Vous nous tenez au courant ?

Luc, bibli de Concoules

Le 10/10/2019 à 11:05, sylvie a écrit :
[...]

Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: Identification impossible sur Bokeh

Médiathèque de Concoules
En réponse à ce message posté par sylvie

Bonjour Sylvie

Je ne comprends pas ce que veut dire "seul l'admin peut s'identifier".

[...]

En réponse à ce message posté par Médiathèque de Concoules
Bonjour,
merci Luc d'avoir tenté de me répondre.
On oublie l'admin, qui complique inutilement les choses, désolée.
Les lecteurs ne peuvent pas s'identifier, ils obtiennent un message
d'erreur.
Ils pouvaient s'identifier sans souci auparavant, faire des résas, etc.
Le problème persiste hélas.
Bien cordialement,
sylvie

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Identification impossible sur Bokeh

n'auriez-vous pas modifié vos identifiants waterbear ? (bokeh utilise ces
identifiants pour communiquer avec waterbear. Si vous les modifiez dans
waterbear, il faut les modifier au niveau du webservice Bokeh également)

cordialement,

Quentin Chjevillon

[...]

Non, pas de modification dans Waterbear pour les identifiants lecteurs.
Mais comme il y a d'autres anomalies arrivées en même temps (la date de
retour qui n'apparaît plus ; le "disponible" qui s'est changé en "peut être
prêté", ce qui fait que le bouquin a la même indication dans la colonne
"disponibilité" qu'il soit prêté ou pas ; et l'auto-complétion lors de la
recherche qui remonte des documents qui ne sont pas dans notre base), je me
demande si Bokeh communique encore avec Waterbear...
En espérant avoir bien compris votre question,
Bien cordialement,
sylvie

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Identification impossible sur Bokeh

j'ai jeté un coup d'oeil sur votre base. La cause du problème est que vous
aviez supprimé toutes les intégrations programmées (cosmogramme >>
intégrations programmées). Du coup effectivement, il n'y avait plus de
communication entre les 2 logiciels. J'ai recréé les intégrations
programmées et lancé un export total et tout semble fonctionner.

[...]

eh bien c'est curieux, je ne connaissais pas les intégrations programmées.
Grâce à votre intervention, tout est remis d'aplomb, ouf, merci, c'est
génial.
Bon lundi
sylvie

-----