Gros problème de portail !!

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème à la bibliothèque Michel Bourdais de Ste Marguerite sur Duclair (Normandie).
Je viens d'arriver en février dans cette bibliothèque qui utilise Waterbear comme SIGB.
J'ai vu qu'on pouvait configurer le portail et l'ai bien avancé depuis le confinement ;-)

Seulement, voilà, depuis quelques jours toutes les notices ont disparu !!!
Est-ce que c'est moi qui a déclenché une catastrophe en "bidouillant" ou est-ce qu'il y a un bug que je ne peux pas résoudre seule ?

J'ai essayé (plusieurs fois le transfert total des données de Waterbear vers Bokeh : les notices sont traitées mais "rejetées"... Et effectivement aucune notice visible dans Cosmogramme.

Voilà, je ne sais pas comme marche cette messagerie
mais je lance un SOS, une bouteille à la mer
pour essayer de résoudre ça........

Merci d'avance !

Delphine Louvet

--
Delphine LOUVET
Responsable de la bibliothèque

Re: Gros problème de portail !!

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour à tous,

J'ai toujours le même problème.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si c'est plutôt dû à un bug ou si c'est de mon côté que je peux rectifier les données ? 🤔

Je n'arrive pas à trouver comment contacter quelqu'un qui aurait la main sur mon Bokeh...

Vous remerciant par avance 🙏

Delphine Louvet

Le jeu. 9 avr. 2020 à 13:47, Bibliothèque Ste Marguerite <[hidden email]> a écrit :
[...]

Chargée de la communication
Mairie de Sainte Marguerite sur Duclair

Re: Gros problème de portail !!

Teo.Artis
Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert de bokeh, mais pourriez-vous détailler un peu
les "bidoullages" que vous évoquez ?
La disparition des notices est déjà arrivée chez nous, et un transfert total
résolvait le problème. A quel endroit voyez-vous que les notices sont
rejetées ?

Bonne journée,

Téo Artis.
ERENA Poitiers

Re: Gros problème de portail !!

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour,
quand je lance le transfert total, en bas du compte rendu, la mention "notices rejetées 4500" apparaît, soit la totalité de la base.

J'ai modifié les référents de sections et d'emplacements,
vidé le cache sur Bokeh !!
modifié le profil de données sur Cosmogramme

tout ceci car je n'arrivais pas à intégrer les infos sur les adhérents sur le portail (après connexion)...

Malgré tout reste la possibilité que quelque chose ait planté et que toutes mes tentatives pour résoudre le problème n'y fasse rien, non ? Hasard ou coïncidence...
Qu'en pensez-vous ??

Le mar. 14 avr. 2020 à 13:37, Teo.Artis <[hidden email]> a écrit :
[...]

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour Delphine,

Avez-vous récemment modifié vos identifiants Waterbear ? Ceux qui servent à vous connecter au SIGB.
En les modifiant, le lien Waterbear / Bokeh ne s'effectue plus, et les notices ne sont plus exportées.

El mar., 14 abr. 2020 a las 13:50, Bibliothèque Ste Marguerite (<[hidden email]>) escribió:
[...]

euh non je ne pense pas... j'ai modifié celui sur bokeh par contre...

Le mar. 14 avr. 2020 à 13:54, Quentin BONVALLET-DAMOISEAU <[hidden email]> a écrit :
[...]

ça viendrait peut-être de là... j'y avais pensé aussi...
Je ne sais pas quels étaient ceux de départ...

Le mar. 14 avr. 2020 à 13:56, Bibliothèque Ste Marguerite <[hidden email]> a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
image.png
C'est le nom de domaine que j'avais modifié et il y avait une erreur (accent) j'avais donc remodifié...
mais ça ne marchait toujours pas

[...]

dans les variables je trouve ça...
image.png
l'URL doit peut-être être inscrit sans http, Non ??

Je cherche, je cherche...

Le mar. 14 avr. 2020 à 14:12, Bibliothèque Ste Marguerite <[hidden email]> a écrit :
[...]

je viens de lancer un import total, voici le compte rendu

image.png

Si vous voyez quelque chose qui cloche........

Merciii !

Le mar. 14 avr. 2020 à 14:20, Bibliothèque Ste Marguerite <[hidden email]> a écrit :
[...]

Re Delphine !

Je viens de voir sur votre compte Cosmogramme qu'il y a 4 527 notices et 4 588 exemplaires d'importés, ce qui est, en soi, un bon début.
Mais vous avez bloqué l'accès à votre portail. Je ne peux pas voir si les notices y apparaissent.

Bien à vous,

El mar., 14 abr. 2020 a las 14:49, Bibliothèque Ste Marguerite (<[hidden email]>) escribió:
[...]

En réponse à ce message posté par Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour,

c’est réglé. Le problème venait du fait que vous avez modifié les paramètres du profil “waterbear” dans cosmogramme : profil des données >> waterbear.

Dans l’onglet “champs exemplaires”, voici ce que vous aviez :

image

et voici ce qu’il faut avoir :

image

De la même manière, vous avez fait beaucoup de modifs dans l’onglet “type de document” : je ne sais pas si c’est maitrisé, mais si ce n’est pas le cas, ça peut provoquer des incohérences dans vos types docs sur Bokeh.
Au cas où, voici le paramétrage par défaut :

image

Les paramétrages dans cosmogramme sont assez techniques. Il est vivement recommandé de bien noter ce qu’on modifie pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

bien cordialement,

Quentin Chevillon

Sent: Tuesday, April 14, 2020 2:48 PM
Subject: [Waterbear] Re: Gros problème de portail !!

[...]

Merci !!!!! Est-ce que je dois refaire le transfert total ou c'est ok.
Je viens de faire les changements sur les types de documents comme suggéré.
Pour le moment les notices n'apparaissent pas encore sur le portail. Est-ce normal, y a t-il un délai ?
---
Je me bats avec mon portail depuis 10 jours !
Je n'arrive pas à voir mon compte lecteur quand je me connecte avec un profil lecteur, non plus.
Et des outils de config présentés dans la doc sont invisibles pour moi, au niveau de la config des résultats de recherche...

Vous remerciant encore !!!!

Delphine

Sent: Tuesday, April 14, 2020 2:48 PM

[...]

j’ai relancé un export.

vos notices sont bien là et les types docs corrigés

image

Je viens de tester une authentification de lecteur et ça marche bien (il faut utiliser le n° de carte en login et la date de naissance au format us (telle que saisie dans waterbear) comme mot de passe).

Sent: Tuesday, April 14, 2020 2:48 PM

[...]

Merci beaucoup, ça marche !!!!
J'ai dû reconfigurer mes domaines mais ça fonctionne maintenant !

Je n'ai pas encore essayé avec une carte lecteur, je vois ça ce soir...

Bonne soirée à vous !

Delphine