Gestion des familles

Marie-Claude Bordat
Bonjour,

Nous avons quelques problèmes avec la gestion des Familles...
Dans certains cas l'enfant a d'abord une carte autonome avant d'être rattaché au Chef de Famille, dans d'autres, le Chef est créé avant le membre.
Premier problème: adresse en double pour le membre : solution facile : changer en carte autonome, supprimer l'adresse en double et remettre la carte Membre...
Deuxième problème : ces manipulations de carte Membre/Autonome/Membre semblent avoir des effets sur les résultats dans les recherches de lecteur.
Par exemple, l'adresse n'est pas visible, le code postal est bizarre (44138 au lieu de 01410 !), Tél et mail manquent, le code Abonnement et la date de fin manque...
code
barre
nom prénom sexe date de naissance N° rue adresse rue CP tel tel portable mail abo date fin
2143 BENOIT Aurore f 10/04/2006 - A 44138
Troisième problème : comment corriger la date de début d'abonnement ? c'est la date du jour qui est automatiquement rempli, je ne peux pas remettre la date de début du chef de famille...
Autre question : lorsque le Membre de la famille est un adulte devant payer sa cotisation, faut-il aussi changer la Carte, le temps d'enregistrer le paiement ?
Depuis le début je ne suis pas à l'aise avec la gestion des Familles, et j'aimerai mieux comprendre le fonctionnement afin d'éviter ces erreurs ou du moins savoir expliquer aux autres bénévoles comment les corriger... Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,
Marie-Claude
Fichier joint : WB Vérif Age.xlsx
---
Marie-Claude Bordat, secrétaire de la Bibliothèque le "Champ du Livre"
trésorière PHC (06 78 71 32 14)
Association (PHC) Patrimoine et Histoire de Champfromier
[hidden email]  http://champ.delette.free.fr/
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier
---

=?UTF-8?B?V0IgVsOpcmlmIEFnZS54bHN4?= (112K) Download Attachment