De : Nicole Tamdjrit <[hidden email]>
Date: sam. 14 déc. 2019 à 11:54
Subject: Infos sur portail Bokeh
To: <[hidden email]>

Bonjour ,
Je reviens vers vous pour obtenir de l'aide pour entrer les informations de ma bibliothèque sur le portail Bokeh, voir le dernier paragraphe de mon mail du 14 novembre 2019.
En tant qu'administrateur, je suis allée dans "administation du portail ", puis dans la bibliothèque , j'ai renseigné " bibliothèque , adresse, informations, etc ... " et j'ai tout validé .Quand je retourne sur ce portail en tant que lecteur , ces informations n'apparaissent pas dans nous trouver, horaires etc ....
 A nouveau  sur modifier une bibliothèque , j'ai pensé qu'il fallait renseigner en plus l'URL personnalisée, la réponse a été URL non valide , cf les copies d'écrans renseignés, ainsi que la confirmation de la création du compte Waterbear pour la bibliothèque d'Alairac.
Merci de m'indiquer comment je dois procéder pour faire apparaître ces infos sur le portail "bokeh", sachant que je ne suis pas très experte en informatique.

Nicole Tamdjrit , bénévole à la bibliothèque d'Alairac (11290)

=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg3NykucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (1M) Download Attachment
=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg3NCkucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (1M) Download Attachment
=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg3NSkucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (1M) Download Attachment
=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg3NikucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (1M) Download Attachment
Scan0020.pdf (415K) Download Attachment

Re: Fwd: Infos sur portail Bokeh

Pierre Coly

Bonjour,

Ne soyez pas étonnée ; une grande majorité des questions posées sur cette liste de discussion font l'objet d'une réponse mais il ne s'agit pas d'une assistance contractuelle. Les contributeurs qui répondent le font à titre bénévole et sans engagement.

Concernant les informations saisies dans la fiche de votre bibliothèque, l'URL personnalisée est un champs facultatif et surtout utile dans le cas d'un réseau de bibliothèques pour personnaliser l'accès aux pages concernées à telle ou telle bibliothèque.

Votre portail a comme adresse http://mabib.fr/alairac/ ; l'url personnalisée consiste à ajouter un mot ou une expression à la fin de cette URL

Exemple fictif : http://mabib.fr/alairac/mediatheque-diderot si votre établissement portait le nom de "Médiathèque Diderot"

Vous pouvez donc laisser ce champs vide mais si vous remplissez il ne faut pas mettre "http://", simplement un mot ou une expression de votre choix sans espaces et sans caractères accentués (conseil : séparer les mots de votre URL personnalisée par un tiret).

Par ailleurs cette fiche de votre bibliothèque n'a aucun rapport avec "votre bibliothèque / nous trouver" qui est un contenu de type article que vous pouvez modifier.

Votre fiche de bibliothèque peut être publiée en page d'accueil ou dans une page secondaire mais pour cela il faut la positionner dans la page souhaitée.

Il s'agit du module "Boite bibliothèques" dans la configuration d'une page (3eme colonne en bas)

Bien cordialement,

Pierre Coly,

http://www.bibliossimo.fr/

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 20/12/2019 à 22:47, Nicole Tamdjrit a écrit :
Je suis étonnée de ne pas avoir de réponse à mon mail du 14 /12 , ci dessous.
personne n'a la solution ?
Merci par avance.

[...]

Nicole Tamdjrit-2
je suis bien consciente qu'il n'y a pas d'assistance contractuelle , que les réponses sont faites gentiment par d'autres utilisateurs et je vous en remercie tous.
j'ai suivi votre conseil , je suis allée dans la configuration d'une page , puis dans le module boites bibliothèques, mais je n'obtiens rien quand je clique dessus ! j'en perds mon latin , enfin le peu que je connaisse ! je verrai ça  après les fêtes que je souhaite agréables à tous et à toutes. En  plus , je serai dans la région nantaise entre Noël et le jour de l'an , je pourrai peut-être faire un tour à Saint Herblain , si votre SAS Bibliossimo est ouverte durant cette période !
Bien cordialement.

Le sam. 21 déc. 2019 à 12:25, Pierre Coly <[hidden email]> a écrit :

[...]

yann Biblemesnil
En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2

Bonjour,

en complément de la réponse de Pierre Coly, vous pourrez trouver de l'aide ici. Pour Débuter :

http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Administrer_Bokeh_depuis_l%27interface_publique

Et ici pour plus de développement.

https://www.youtube.com/channel/UCeDv7KwhfhBn9_QAwt3Ydjg/videos.

Bonnes fêtes de Noël

Yann

http://mabib.fr/mesnilval/

Le 20/12/19 à 22:47, Nicole Tamdjrit a écrit :
[...]

merci infiniment, je vais aller voir ces sites et vous dirai si j'ai pu résoudre mon problème.
C'est agréable de se sentir soutenue. je regarde toutes les questions posées , et cela m'aide souvent.
Bien cordialement.

Le sam. 21 déc. 2019 à 13:04, y.pencreach50 <[hidden email]> a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par yann Biblemesnil

Madame Tamdjirit,

Je vous ai répondu hors liste en ce qui concerne SAS Bibliossimo. Pour vos infos pratiques sur votre Bibliothèque, je pense que le plus simple pour vous est de ne pas utiliser le Module "Boite Bibliothèque" qui dans votre cas n'a pas forcément un intérêt majeur. Il me semble plus facile et judicieux de modifier les articles "nous trouver", "horaires", ...  Voici un tutoriel  : http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php/Articles_-_Cr%C3%A9er,_r%C3%A9diger_et_ordonner

Bien cordialement,

Pierre Coly,

http://www.bibliossimo.fr/

--