Exporter liste emprunts avec résumés

Ligue de l'enseignement
Bonjour,

Une lectrice vient de nous emprunter une centaine d'ouvrages afin de
préparer une formation.
Elle souhaiterait transmettre cette liste de livres à ces élèves mais
impossible de notre côté d'extraire une liste comportant aussi les résumés !
Sommes-nous passé à côté d'un petit bouton magique ?

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée...
Un grand merci pour votre aide !

Belle journée,
Charlotte, Ligue de l'enseignement

Re: Exporter l iste emprunts avec résumés

Pencreach yann
Bonjour
Il y a peut être une solution par moccam en ligne. Voilà ce que je ferais.
Créer un panier sur moccam. Y mettre tous les documents. Une fois fait exporter le panier en excel. Il me semble qu'il y a un résumé.
Bonne journée.

Télécharger TypeApp pour Android
Le 20 oct. 2020, à 11:52, Ligue de l'enseignement <[hidden email]> a écrit:
[...]

En réponse à ce message posté par Ligue de l'enseignement
Bonjour,

il y a plusieurs moyens de le faire.

Le premier  consiste à créer un format d'affichage personnalisé. Cela
demande des manipulations dans le registre qui dépassent le cadre de cette
liste.

Le second consiste à utiliser les fonctionnalités de la recherche avancée.
je vous donne les grandes lignes de la démarche. Pour le détail,
reportez-vous à la vidéo sur la recherche :
https://www.youtube.com/watch?v=aJytKu_y2kc en particulier à partir de 20
minutes, les recherches utilisant les paniers :

1. Aller en recherche de documents (notices)
2. ajouter le critère "dont le prêt est dans le panier"
3. Cliquez sur l'icône au bout de ce nouveau champ : cela va vous ouvrir un
nouvel onglet avec la recherche de prêts
4. Remplissez ce formulaire (par exemple avec le n° de carte de la lectrice
et la date des prêts concernés) et validez : vous obtenez la liste des prêts
5. Cliquez sur l'icône pour ajouter les notices au panier : vous allez
revenir sur la recherche de documents initiale et un nom de panier sera
apparue dans le champ "dont le prêt est dans le panier"
6. Validez cette nouvelle recherche : vous obtenez cette fois-ci la liste
des notices correspondant aux prêts
7. Choisissez le format d'affichage "public standard" qui vous donnera la
liste des notices complètes (avec résumé). Vous pouvez imprimer, mais c'est
assez volumineux.