Export exemplaires

CORNE, Emilie
Bonjour,
Je dois importer dans mon SIGB Nanook, les notices et exemplaires d'une base Waterbear. Au niveau des notice, pas de soucis. Par contre, pour les exemplaires, l'agent qui a catalogué a mis pas mal d'infos dans les messages exemplaire (700). A priori, ils ne sont pas exportés. Est ce que je peux paramétrer les champs à exporter ?
Merci pour votre aide

Emilie CORNE
Réseau des médiathèques du Grand Dole
Responsable de la médiathèque de Tavaux
43 av. Victor Hugo
39500 Tavaux
03 84 81 10 33

Re: Export exemplaires

oui c’est possible. Le message dans la notice biblio correspond au champ 997$m (message libre). Dans l’export unimarc avec recommandation 995, je pense qu’il faudrait que ça aille dans le champ 995$u (à confirmer avec AFI dans quel champ ils préfèrent récupérer cette info).

Dans waterbear, le paramétrage de la conversion du champ 997 vers le champ 995 se fait ici dans le registre :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/modif/biblio/export_iso2709_standard/parametres/modifications/12 - nettoyage 995/def_champ

Vous verrez un sous-nœud “09 – suppr m” qui supprime le champ 997$m. Vous ce que vous voulez, c’est conserver ce sous-champ et le renommer en “u”. Il faut donc remplacer ce sous-nœud par :
+ 09 rename m vers u
    + code => m
    + nouv_code => u
    + type_modif_ss_champ => rename

Inspirez-vous des autres sous-nœuds du même type pour être sure (tous les noeuds qui commencent par “rename”).

On peut faire la même chose avec d’autres champs. Voyez avec AFI ce que eux peuvent importer.

Sent: Thursday, December 12, 2019 10:07 AM
Subject: [Waterbear] Export exemplaires

[...]

oups... j’ai oublié de préciser qu’après avoir modifié le registre, il faudra le recharger, et surtout lancer une réindexation totale de la base (traitements par lot >> biblio) pour régénérer les notices unimarc.

Sent: Thursday, December 12, 2019 10:07 AM

[...]

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai fait les modif et lancé une réindexation de la base. Je crois que c'est moi qui ai fait patiné WB dans la semoule... 🙄🙄

Sent: Thursday, December 12, 2019 10:07 AM

[...]

Olivier

Rassure-toi, ce n’est pas toi puisqu’il continue à mouliner grave

[...]

En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour,
J'ai bien suivi la manip mais dans le fichier unimarc je n'ai pas l'impression que le champ soit exporté, et il n'est pas récupéré dans Nanook...
Mais je ne suis pas sûre que la réindexation de la base ait bien fonctionné...

Sent: Thursday, December 12, 2019 10:07 AM

[...]

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer votre domaine (lien sur lequel vos cliquez pour accéder à waterbear) pour que je regarde le paramétrage ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=champvans39
Voili voila

Le ven. 13 déc. 2019 à 14:12, CHEVILLON Quentin <[hidden email]> a écrit :

[...]

Vous aviez oublié le « u » dans le champ nouv_code. C’est corrigé et j’ai relancé la réindexation. J’ai testé avec un exemplaire (30000000000053) le message apparait bien en 995$u à l’export.