Erreur sur sur wizard emplacement et demande de renseignements

Erreur sur sur wizard emplacement et demande de renseignements

CASNAV

Bonjour,

J'utilise Waterbear depuis mars 2019 pour gérer le fonds documentaire du CASNAV. J'ai ajouté dans le cadre du catalogage un nouvel "emplacement" que j'ai nommé " DOC Témoignages". J'ai certainement dû effectuer une fausse manipulation car il y en a un qui  est paramétré avec un chiffre 1100 et l'autre non. Le souci est que j'ai du coup un doublon et je ne peux pas me débarrasser de celui qui n'est pas précédé de chiffres. Lorsque je clique sur la croix rouge de suppression, le message suivant s'affiche :

  "  erreur SQL A tvs_registre::get_node-by_ID (). Que dois-je faire ? "

Sinon, je souhaiterais présenter aux usagers le fonds documentaire et leur rendre la bibliothèque du CASNAV accessible sur Internet via OPAC.

J'ai lu qu'il fallait se connecter avec un identifiant correspondant au numéro de carte et la date de naissance du lecteur. Cependant, j'ai commencé à créer 8 lecteurs. Je ne trouve pas le numéro de carte ! Est-ce qu'il s'agit du numéro de lecteur généré automatiquement par WATERBEAR ? J'ai essayé avec mon numéro de lecteur. Je n'ai pas réussi à me connecter. Est-ce que je dois créer des numéros de carte, en ce cas, comment dois-je procéder ?

Dernière interrogation concernant la durée des prêts , j'ai indiqué dans les paramétrages "180 jours" pour les livres et "30 jours" pour les autres sources. J'ai un souci. J'ai enregistré des prêts au 20 sept 2019 et la date indiquée pour le retour est 18 mars 2019. Cela devrait être 20 décembre 2019 ! Pouvez-vous m'éclairer à ce  sujet ?

Mis à part ces petits soucis qui je l'espère grâce à votre collaboration vont pouvoir être résolus, je trouve Waterbear vraiment super !

Merci infiniment de votre aide !

Bien cordialement

Sylvie BARRAND

Chargée de mission

--

L'équipe du CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés,et des Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs
10 rue de la Convention - 25030 Besançon Cedex

tel: 03 81 65 74 17

Pensez à l'environnement, n'imprimez que si nécessaire

Re: Erreur sur sur wizard emplacement et demande de renseignements

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour Sylvie,

Je ne serai pas en mesure de répondre à votre premier problème mais je peux néanmoins vous guider pour les deux autres.

En ce qui concerne la création d'un compte lecteur, lorsque vous créez une fiche lecteur sur Waterbear, vous lui attribuez automatiquement un numéro de carte ou numéro de lecteur (peu importe). C'est le tout premier champ de la fiche, dans la rubrique 100 - identifiant, champ a, code barres. Ce sera ce numéro qui servira d'identifiant à votre usager pour se connecter sur l'OPAC. Ensuite, dans la fiche lecteur de WB, il faut que vous complétiez absolument sa date de naissance, au format AAAA-MM-JJ, tirets compris, et que vous validiez. Ce sera son mot de passe sur l'OPAC.
Ainsi, si un lecteur nommé Jean DUPONT, né le 26 Janvier 1965, s'inscrit, son identifiant sera son numéro de lecteur, et son mot de passe 1965-01-26.

Pour le paramétrage de la durée des prêts, je ne peux que vous conseiller des vérifier les données saisies dans les champs. Il faut que le 180 soit entré dans le champ durée livre. Il faut juste saisir le chiffre. À moins que quelqu'un apporte une autre explication...

En espérant vous avoir aidé, au moins un peu,

El mar., 24 sept. 2019 a las 18:37, CASNAV (<[hidden email]>) escribió:

[...]

En réponse à ce message posté par CASNAV
Bonjour,

le problème des emplacements est réglé.

Pour l’accès OPAC comme dit dans un précédent message, les identifiants sont le n° de carte (de la forme L00001) et la date de naissance telle que saisie dans waterbear.

Pour la durée de prêt, vous avez paramétré une durée de 180 jours pour les “autres supports”. C’est ce quota qui s’applique aux nouveaux supports que vous avez créés (abécédaire, BD, brochure, document, fiches langues, imagier, jeu, journal, manuel).

bien cordialement,

Quentin Chevillon

[...]

Je vous remercie infiniment de votre aide et vous prie de m'excuser de n'avoir pas vu votre précédent message. Nous recevons énormément de mails sur la boite du CASNAV. Il a dû m'échapper.

Bien cordialement

Sylvie BARRAND

Chargée de mission

Le 29/09/2019 à 19:02, moccam a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU

Bonjour Quentin

Merci de votre aide. C'est bien ce que je pensais, il s'agit bien du numéro de lecteur et de la date de naissance à l'envers mais quand j'ai fait un essai en essayant de me connecter sur OPAC avec mon numéro de lecteur et la date de naissance à l'envers, cela n'a pas fonctionné. J'ai peut-être oublié des tirets. Je vais refaire une tentative. Je vais vérifier également les données dans les champs concernant la durée des prêts.

Bien cordialement

Sylvie BARRAND