Erreur de sauvegarde

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

J’ai essayé de restaurer une sauvegarde (pour tester) et j’ai dû faire une erreur quelque part. Je n’arrive plus accéder à Waterbear qui affiche le message ci-dessous.

Que faire ?

C’était sur cette base test : http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=mediatest

Bonne journée,

Pauline Duterville

Adjoint du patrimoine

Support informatique

Département de Seine-et-Marne

Médiathèque Départementale

Rue Jean-Baptiste Colbert

77350 Le Mée sur Seine

01 60 56 95 08

06 33 16 02 55

Dimanche 29 septembre 2019 - Partez à la conquête du patrimoine seine-et-marnais !

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: Erreur de sauvegarde

quand vous faites une restauration de sauvegarde, vous pouvez à chaque fois revenir en arrière grâce au formulaire en bas de page

image

Si vous n’avez pas du tout accès à waterbear (et donc au menu sauvegarde), vous pouvez y accéder directement via l’url : http://moccam-en-ligne.fr/metawb/sauvegarde.php

Pour finir, ce genre de problème survient généralement quand on restaure 2 sauvegardes successivement (c’est un problème de conception de waterbear : lorsqu’on fait une sauvegarde, le nom de la base de donnée change (par exemple on passe de wb_1234 à wb_1234_1), mais quand on restaure 2 fois de suite une sauvegarde, il cherche une base appelée wb_1234_1, sauf que les autres bases sauvegardées ont encore le nom wb_1234 (leur nom ne changera qu’au bout d’une semaine quand elles seront remplacées par la sauvegarde suivante).
Pour éviter ce problème, il suffit de revenir à la situation initiale (cf manip ci-dessus) avant d’essayer de restaurer une autre sauvegarde.

J’ai fait la manip’ pour votre site et c’est ok

Sent: Tuesday, September 24, 2019 2:49 PM
Subject: [Waterbear] Erreur de sauvegarde

[...]

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée,