De : [hidden email] <[hidden email]> de la part de Médiathèque de Concoules <[hidden email]>
Envoyé : vendredi 14 juin 2019 00:43
À : [hidden email]
Objet : [Waterbear] Re: Envoi d'email à tous les lec teurs

Bonjour

Si vous ne trouvez pas de réponse plus satisfaisante je pourrai vous expliquer comment je ferai pour exporter la liste des emails vers excel. Ceci demandera ,une modification du registre. Faites-moi signe si besoin.

Très bonne journée

Luc

Le 13/06/2019 à 18:22, bm corbonod a écrit :

Bonjour,

Nous aimerions envoyer une information par email à l'ensemble des lecteurs de la bibliothèque. Existe-t-il une fonctionnalité depuis l'interface de waterbear pour exécuter cette tâche ou est-il possible d'exporter les adresses emails de waterbear (j'ai fait une recherche lecteur mais le champ "email" ne semble pas exportable).

Merci pour votre réponse.
Jérémy, pour la bibliothèque de Corbonod

Re: Envoi d'email à tou s les lec teur s

Coly Pierre

Bonjour Jeremy,

A ma connaissance, vos identifiants administrateur sont identiques à vos identifiants habituels : il faut simplement ajouter "admin_" au début de votre login (ex : [hidden email] si ce mail est votre login habituel).

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 14/06/2019 à 11:17, bm corbonod a écrit :
Bonjour et merci pour vos retours rapides.

En cherchant dans les archives, cette problématique semble avoir déjà été traité, désolé du doublon.

Cependant, je crains que nous ne disposions actuellement des autorisations nécessaires pour réaliser n'importe laquelle des deux méthodes proposées. Lorsque je vais dans "Administration -> Registre" ou "Administration -> Transfert vers Bokeh", j'arrive sur une page blanche qui me dit que je n'ai pas les droits nécessaires...

Impossible de remettre la main sur le login et le mot de passe administrateur. Est-ce possible de les recevoir de nouveau par email ?

Bonne journée.
Jérémy

[...]

BmCorbonod
Bonjour,

J'ai retrouvé les mots de passe, c'est bon. J'ai fait les modifications dans
le registre en suivant les indications données dans le fil suivant :
http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/Re-sauvegarde-fiches-lecteurs-td1801.html

Pour information, les modifications sont les suivantes : j'ai ajouté la
colonne " *email*" au noeud suivant :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/liste/tableau_standard/parametres/avant

Puis je suis allé modifier les informations contenues dans le tableau
standard ici :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/tableau_standard/parametres/plugins

J'ai ajouté un noeud que j'ai appelé "0024 - simple_mail", j'ai copié-collé
le contenu d'un autre noeud (disons 0023 - solde) et j'ai modifié seulement
la valeur du "nom_plugin" en indiquant la valeur suivante :
catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/simple_mail

Ça fonctionne bien, il ne reste plus qu'à exporter simplement dans le
logiciel.

Merci pour vos réponses.
Jérémy