Emplacement

Bib Villers

Bonjour,

Les emplacements prévus dans Waterbear ne correspondent pas exactement à notre codification. Ceci n’a pas posé problème quand nous avons catalogué notre fonds, car on choisi l’emplacement qu’on veut. Par contre, chaque fois qu’on importe les notices de la BDP, l’emplacement est faux pour plusieurs catégories de documents. Nous pouvons vivre avec les romans policiers en « autres fictions », mais il y a trois types de documentaires qui ont des cotes avec des lettres devant des chiffres qui sont mis systématiquement en « autres fictions".

Je sais qu’il est possible de paramétrer le logiciel pour corriger ce problème, mais je n’ai pas les compétences nécessaires. Est-ce que quelqu’un pourrait expliquer la façon le plus simple de programmer ce changement, pour que je puisse m’adresser à un informaticien qui ne connaît pas Waterbear ?

Les 3 cotes documentaires sont :

Documentaires jeunes : J 000

DVD documentaires jeunes : J 000

DVD documentaires de création : DOC 000

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

Médiathèque de Villers sur le Roule

Re: Emplacement

Je vous donne comment j’ai procédé avec sur conseils de Quentin the big boss J :

Créer vos emplacements an administration simple == > liste du catalogage ==  > emplacement

Ensuite registre profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/wizard_emplacement/emplacement_standard/parametres/choix

Pour vos docs jeunesses, créer un nœud jeunesse au niveau du deuxième _else ( il correspond à la section )

Donc + jeunesse

Puis + J 0 => d000

          + J 1 => d100

          + J 2 => d200

          + J 3 => d300

          + J 4 => d400

          + J 5 => d500

          + J 6 => d600

          + J 7 => d700

          + J 8 => d800

          + J 9 => d900

Pour vos DVD, créer le nœud DVD au niveau  du premier  _else dans le nœud « choix »  ( il faut que le type de doc DVD existe dans waterbear au besoin le créer) .

Donc :

+ DVD

     + _else

+ DOC 000

+ DOC 100

+ DOC 200

+ DOC 300

+ DOC 400

+ DOC 500

+ DOC 600

+ DOC 700

+ DOC 800

+DOC 900

et en valeur mettez la valeur que vous avez défini pour l’intitulé DVD documentaire en liste du catalogage. Personnellement dans ma bdp, j’ai mis dDVD car nos DVD documentaire commencent par D 000

Rechargez et lancer un tt par lot sur les exemplaires en choisissant régénérer l’emplacement. Ensuite vérifier si vos dvd et doc s jeunesses ont pris les bons emplacements

Je ne sais pas si je suis assez clair , c’est pas hyper simple mais une fois qu’on a compris la logique on fait ce qu’on veut :=)