Emplacement, Genre, Bokeh

aline
Bonjour,

Je débute dans Waterbear (et bokev pour l'opac en ligne) et j'ai quelques
questions :
- comment puis-je indiquer dans la notice du catalogage le Genre du document
(Album, bd, roman policier...) pour ensuite pouvoir créer des domaine sur
Bokev ?
- j'ai réussi à créer des emplacements dans Waterbear mais sur Bokeh ces
derniers n'apparaissent pas dans la case "emplacement" de la notice du
document. J'ai essayé de recréer les mêmes emplacements dans le cosmogramme
de Bokeh mais cela ne fonctionne toujours pas. Comment puis-je m'y prendre ?
- sur l'opac en ligne j'ai testé une connexion d'un adhérent : le numéro de
sa carte + sa date de naissance (AAA-MM--JJ) mais cela ne fonctionne pas.
Comment un adhérent enregistré dans la base peut-il se connecter à son
compte, consulter ses prêts, faire des réservations...?
- dernières questions : sur l'opac je souhaiterais pouvoir mettre un kiosque
sur la page d'accueil mais je ne vois pas cette option, notre version de
Bokeh le permet-elle ? Je souhaiterais aussi intégrer un bloc "Langues du
site" pour que ce dernier puisse être traduit en anglais (et en slovène si
possible !), mais je n'y parviens pas non plus !

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour toutes ces questions lancées
un peu "en vrac" !
Belle soirée à toutes et tous,
Alie

Re: Emplacement, Genre, Bokeh

je réponds dans le corps du mail ci-dessous

bien cordialement,

Cf guide de l’administrateur p. 76-77 http://waterbear.info/doc/administration.doc
[...]
Idem : les emplacements de waterbear correspondent en fait aux genres de Bokeh

[...]
Je viens de faire le test pour la carte 13263352 et ça marche bien : ATTENTION vous en devez pas créer de compte dans Bokeh
Identifiez-vous directement dans Bokeh sans y avoir créé de compte préalablement et les infos sont transférées directement de waterbear à Bokeh

[...]
Concernant le kiosque oui, mais j’ai l’impression que vous avez trouvé comment faire car j’en vois un sur votre site (rubrique “nouveaux livres” sur la colonne gauche).
Concernant les langues, je en suis pas sûr à 100% mais je pense qu’il faut créer 2 profils (un pour chaque langue) qui seront accessibles du coup avec 2 url différentes (il faut donc doublonner votre portail).
Je ne vois nulle part la possibilité en tout cas, d’avoir plusieurs versions de chaque article... N’hésitez pas à poser la question sur le forum Bokeh. La version utilisée est 7.6.0