Ecart de chiffres

bibfpm
Bonjour,

J'étais en train de faire des statistiques de notices/exemplaires créés et
j'ai d'énormes différences entre WaterBear et l'OPAC. (78 livres en moins
par exemple dans l'OPAC - 104 tout document confondu)

Ça vous arrive aussi ?
Avez-vous une idée de pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide,

Gaëlle Walter

Bibliothèque de la Fédération du Patrimoine Minier
5 rue Kroeber Imlin
68160 SAINTE-MARIE-AUX-MINES
03 89 58 62 11

Re: Ecart de chiffres

Erick
Première possibilité : Il est possible que les notices créées n'aient pas
d'exemplaire auquel cas elles ne sont pas visibles dans l'Opac ce qui
expliquerait un écart.

Deuxième possibilité : Il est normal qu'il y ait un écart entre la création
des notices/exemplaires et l'opac le temps que le transfert hebdomadaire ait
lieu. Vous pouvez cependant forcer la mise à jour en Administration /
Transfert vers Bokeh / Type de transfert incrémentiel.

Si cela ne vient pas de cela vous aurez au moins éliminé ces deux
possibilités.

Re: Ecart de chiffres

Hans Bronkhorst
La deuxième suggerence était la solution esperée. Je suis sortie en Saint Louis pour boire une petite bièrre.

Merci pour votre assistance, hans

Op zo 16 jun. 2019 om 19:43 schreef Erick <[hidden email]>:
[...]

En réponse à ce message posté par Erick
Maintenant j'ai importé une revue en pensant que ce serait facile de le voir sur mabib.fr/crfssl . Mais cela ne se montre pas. J'ai ajouté l'exemplaire, mais toujours pas de succes. Quelqu'un qui peut m'aider svp?

Merci d'avance, hans

[...]

Pierre Coly

Bonsoir Hans,

Visiblement, vous avez crée effectivement une revue :

mais avec un abonnement incomplet et mal configuré et au final sans réception ni création d'exemplaire :

  • En 210c il faut mettre un nombre de jours et pas "juin 2006"
  • En 220a il manque le premier numéro de l'abonnement (qui servira à démarrer le planning de réception)
  • En 220b il fait mettre une date ; exemple 2006-10-01 au lieu de "Octobre 2016"
  • En 230a il faut mettre la date de fin de l'abonnement

En fait visiblement, vous souhaitez cataloguer un numéro isolé et non pas gérer un abonnement complet ?

Ce que vous avez mis dans "697-Exemplaires" ce n'est pas l'exemplaire de votre revue mais les valeurs par défaut utilisées pour le réception des numéros :

Voici des tutoriels : (http://waterbear.info/)

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo
Le 17/06/2019 à 22:44, Hans Bronkhorst a écrit :
[...]

Apres un succes initiale d'inclure des livres dans le reseau Waterbear, maintenant il ne m'est plus possible de faire la connexion. Apparement j'ai oublié quelque chose. J'ajoute une screendump /image d'ecran et j'espere que vous me voulez encore aider.
Je vous serait vivement gré parce que le manuel/guide que je suis en train d'ecrire connait maintenant une lacune importante
La base de données concerne le crfssl.

Merci d'avance,

bonnes weekend, hans bronihorst

[...]

wb exemplaires.jpg (264K) Download Attachment