Documents invisibles à la recherche publique

Documents invisibles à la recherche publique

Mediateca AF Managua
Bonjour

J'aimerais que tous les documents de Doc-Langues soient invisibles dans le catalogue accessible au public.

Comment faire?

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Anne Zemmour

Responsable de Mediateca y de Comunicación Digital
Alliance Française de Managua
Telf.: 2267-2811 Ext. 111
Lunes a Viernes  2:00pm-6.30pm
Sábado 8:00am-2:00pm

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

Re: Documents invisi bles à la recherche publique

lorsque vous cataloguez un document, vous avez dans le champ exemplaire (997) un sous champ $j “accessible à la recherche publique”. Si vous mettez “non” le document n’apparaitra pas dans Bokeh.

Ce sous champ est normalement masqué (car rarement utilisé), mais j’ai modifié votre paramétrage pour qu’il apparaisse.

Pour reprendre votre fonds existant, vous pouvez soit le faire notice par notice (si vous n’en avez pas beaucoup) soit utiliser les traitements par lot.

ATTENTION : si vous utilisez les traitements par lot, vous ne devez pas travailler sur les notices biblio, mais sur les exemplaires (car le champ 997 est un champ de lien vers un exemplaire).

1. Allez en recherche exemplaires
2. Cherchez les notices à modifier et faites en un panier statique
3. Allez en traitements par lot >> exemplaires >> modifier des champs existants
4. sélectionnez votre panier d’exemplaires
5. remplissez le formulaire comme suit :
  > nom du champ : 140
  > nom du sous champ 1 : d
  > valeur du 1er sous-champ : non
  > type de modification : add_update

et validez.

NOTE : le champ 140$d de l’exemplaire correspond au champ 997$j de la notice biblio.

ATTENTION : en cas de reprise des notices existantes, il faudra faire un export total (ou attendre le dimanche) pour que les modifications soient visibles dans Bokeh.

bien cordialement

Quentin Chevillon

Sent: Thursday, October 19, 2017 5:19 PM
Subject: [Waterbear] Documents invisibles à la recherche publique

[...]

Quand tu dis “notice exemplaire simplifiée” tu veux dire en bas de la notice bibliographique (avec la liste des exemplaires) ?

image

Si c’est ça, ça se trouve ici :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/exemplaire/notice/tableau_dans_biblio_reformate

il faut encadrer chaque champ d’un <td> et </td> pour que ça s’afficha bien dans le tableau.

Par ailleurs, il faudra également modifier ce noeud :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/exemplaire/liste/tableau_standard/parametres/avant

Pour finir, si tu veux profiter des fonctionnalités de reformatage (c’est à dire la possibilité de ne pas seulement afficher le fonds, mais pouvoir le modifier à la volée sans avoir besoin d’ouvrir la notice en catalogage), c’est un peu plus compliqué. Dis-le moi et je te le ferai.

Quentin

Sent: Friday, October 20, 2017 11:28 AM
Subject: [Waterbear] Re: Documents invisi bles à la reche rche publique

Bonjour

J'aimerais que le champ fonds apparaisse dans la notice exemplaire simplifiée. D'une manière plus générale où tripoter le registre pour ce genre de manip. J'y ai passé quelques nuits blanches...sans résultats :-)
Merci et très bonne journée... pour nous sous la grisaille dans les Cévennes :-(
Luc

Bonjour,

Sent: Thursday, October 19, 2017 5:19 PM

[...]

Ah OK !

alors c’est plus simple. En fait il y est déjà, mais masqué (car on s’en sert rarement). C’est le 997$o

Tu peux l’afficher en cliquant sur le bouton “changer le masque” image

et en cliquant sur “aucun masque”.

Si tu veux modifier le masque pour que ce sous champ s’affiche systématiquement, il suffit de mettre 0 au lieu de 1 ici :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_livre/parametres/champs/997/ss_champs/o/masquer

Comme il y a plusieurs masques pour les différents types docs, il faut faire la même chose avec les autres masques :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_cd
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_dvd
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_revue_mere

Quentin

Sent: Friday, October 20, 2017 3:06 PM

Non en fait ce que je voudrais c'est avoir le champs fonds directement accessible dans l'onglet exemplaire de la fiche biblio :

Il me semblait bien en envoyant le mail que je n'étais pas très clair.:-(
En tout cas merci pour les explications ci-dessous. J'en avais eu besoin il y a un moment mais j'avais vite abandonné. Je vais pouvoir me repencher sur la chose.
Merci pour tout
Luc

Sent: Friday, October 20, 2017 11:28 AM

Sent: Thursday, October 19, 2017 5:19 PM

[...]

Merci, cela fonctionne sauf  pour quelques exemplaires.

J'ai refait le traitement par lot je vais attendre dimanche pour voir si cela a fait effet.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sent: Friday, October 20, 2017 11:28 AM

Sent: Thursday, October 19, 2017 5:19 PM

Garanti sans virus. www.avast.com