Demande d'aide sur Bookeh

Marie-Claude Bordat
Bonjour,
Suite à une formation Waterbear avancée, j'ai commencé à m'intéresser au portail Bookeh que nous n'avions jamais utilisé.
J'ai renseigné la Bibliothèque Le Champ du Livre et entré une ou 2 bénévoles (Abonné SIGB + N° de lecteur et date de naissance)
J'ai passé la page d'accueil en 3 colonnes et je me suis baladée dans la doc et les vidéos.
J'ai plusieurs problèmes :
- Malgré les transferts, le nombre de Livres était dès le début incorrect (1295 au lieu de 2971)
- Je n'arrive pas à faire de réservations, une fois sur l'écran de réservation, elle ne s'enregistre pas
Maintenant je n'arrive même plus à me connecter  (2027 1946-08-31)
Seul le login administrateur fonctionne et la Recherche ne donne plus aucun résultat !
Je suis totalement découragée, et tout conseil ou suggestion seraient les bienvenus !
Merci d'avance,
Marie-Claude
PS pour info, suite à un Webinaire de mai 2020 j'ai activé le Drive (en test !)
---
Marie-Claude Bordat, (06 78 71 32 14)
pour la Bibliothèque Le champ du Livre à Champfromier

Re: Demande d'aide sur Bookeh

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu'un vous a déjà répondu mais les inscriptions ne doivent pas se faire via le portail bookeh. Il faut juste s'identifier sur le portail, les inscriptions sont déjà faites par défaut.
Il faut supprimer les inscriptions que vous avez faites sur bookeh et utiliser l'onglet se connecter.

Je n'ai pas la réponse aux autres problèmes.
Bon courage.

Le mar. 16 févr. 2021 à 17:58, Marie-Claude Bordat <[hidden email]> a écrit :
[...]

Screenshot_2021-02-16-18-41-54-930_com.android.chrome.jpg (378K) Download Attachment

Re: Demande d'aide sur Bookeh

Pencreach yann
En réponse à ce message posté par Marie-Claude Bordat
Bonsoir,
Effectivement, il ne faut pas s'inscrire sur le portail bokeh. Waterbear le fait tout seul.
Pour les réservations. Vérifier dans Waterbear, interface d'accueil , paramètres (engrenage à gauche) transit, autoriser réservations.
Pour les documents faire en administrateur, tjs sur WB, un transfert total vers bokeh.
Bonne fin de soirée
Yann
Télécharger TypeApp pour Android
Le 16 févr. 2021, à 17:58, Marie-Claude Bordat <[hidden email]> a écrit:
[...]

En réponse à ce message posté par Bibliothèque Ste Marguerite
Merci, effectivement je n'avais pas compris le principe des identifications et inscriptions.
Belle journée
mcb
---
Marie-Claude Bordat, trésorière PHC (06 78 71 32 14)
Association (PHC) Patrimoine et Histoire de Champfromier
Ghislain Lancel, président (
06 315 76 315)
[hidden email]  http://champ.delette.free.fr/
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier
---

Le mar. 16 févr. 2021 à 18:43, Bibliothèque Ste Marguerite <[hidden email]> a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Pencreach yann
Merci c'est corrigé...
L'identification fonctionne.
J'ai modifié sur Waterbear le transit/autorisation de réserver.
Mais je n'arrive toujours pas à lister des documents (en stats j'ai 43 recherches infructueuses !)
Il y a-t-il un paramètre ou variable à vérifier ?
Au début j'avais bien les documents qui s'affichaient ! J'ai changé la Box Kiosque, mais faut-il une box spéciale pour afficher les résultats?
Je vais me plonger dans la doc.
Merci encore
Marie-Claude

---

Le mar. 16 févr. 2021 à 20:45, Pain2mie <[hidden email]> a écrit :
[...]

yann.pencreach

Bonjour,

il me semble que le kiosque n'en affiche qu'un certain nombre; C'est pourquoi nous avons préféré les domaines.

1 adulte; 1 enfant. Voir :

http://mabib.fr/mesnilval/index/index/id_profil/11

Divisé ensuite en sous domaines. (utilisation de paniers)

Sur Bokeh faut prendre son temps si comme moi vous êtes pas un pro des portails ;)

Nous avons enlevé l’option s'inscrire du portail. Cela évite les erreurs.

reste a dispo si besoin.

Yann

http://mabib.fr/mesnilva

Le 17/02/21 à 8:28, Marie-Claude Bordat a écrit :
[...]

Je n'arrive toujours pas à afficher la liste des documents dans la boîte "Articles", mais la boîte "Kiosque fonctionne)...
Le message suivant est peut-être plus clair :
image.png
J'ai tenté de revoir les VARIABLES au cas où j'aurai fait une modification sans en comprendre les conséquences...
Mais je n'arrive pas à trouver la case TRI PAR SÉLECTION !
Merci de bien vouloir m'éclairer...
Belle journée
Marie-Claude

[...]

Je pense qu'il ne faut pas choisir une boîte articles mais domaines pour afficher vos sélections de documents.
Avez-vous configurés des Domaines au préalable ?
Je vous mets un lien :

Le mer. 17 févr. 2021 à 15:10, Marie-Claude Bordat <[hidden email]> a écrit :
[...]

Les boites "articles" servent à publier un texte, une photo .... Pour afficher les livres, revues, cd, etc il faut utiliser les " domaines".
Bonne journée

Le 17 févr. 2021, à 15:10, Marie-Claude Bordat <[hidden email]> a écrit:
[...]

Merci, je vais essayer...
---

Le jeu. 18 févr. 2021 à 08:17, Pain2mie <[hidden email]> a écrit :
[...]

Encore moi !
Je ne comprend pas... J'ai créé plusieurs domaines :
image.png
Je crois pouvoir accéder à la liste des livres Adultes sans problème
image.png
Mais lorsque j'utilise l’icône visualiser : Aucun résultat trouvé... et ce 'toto" qui vient d'on ne sait où !
image.png
Où est l'erreur ? Merci de me venir en aide...
Belle journée
mcb
---
[...]

Je vais regarder comment j'ai fait. J'enverrai capture d'écran ou lien drive. En soirée ou demain.
Toto doit être le titre d'un profil ou d'une boite. Cela se change.
Pour vous rassurer,  j'ai galère un moment aussi.
Cdlt

Le 18 févr. 2021, à 08:50, Marie-Claude Bordat <[hidden email]> a écrit:
[...]

Olivier
En réponse à ce message posté par Marie-Claude Bordat

Bonjour Marie-Claude

Toi aussi, tu as un toto…

Dans ma base (uniquement WB), il y avait ma bibliothèque mais aussi une bibliothèque TOTO.

J’ai passé un savon à tout le monde et bien sûr ce n’était la faute de personne.

Je me demande maintenant si ce n’est pas un parasitage dans les mises à jour.

Bon courage

Olivier

[...]

jmarchal

Je pense que ça vient de Quentin : il met des valeurs  tests quand il fait une maj .

Vous pouvez supprimer cette bib TROTO dans la liste du catalogage en admin

[...]

C’est pas beau de dénoncer le chef…. 😊

Bell journée à tous

Olivier

[...]

Bof je pense qu'il  en tiendra rigueur

Pis faut bien qu'il fasse des tests J

[...]

oui j’avoue c’est moi ^^
mais c’est une erreur (ça n’aurait pas dû être propagé lors de la mise à jour). Ce sera corrigé lors de la prochaine maj.

Pour les boites dans Bokeh, il peut aussi y avoir un titre “toto” qui traine (j’utilise beaucoup ça ;-)
Il suffit de modifier l’intitulé de la boite.

cordialement,

Toto Chevillon

Sent: Thursday, February 18, 2021 9:45 AM
Subject: [Waterbear] Re: Demande d'aide sur Bookeh

[...]

Absolument aucun problème, Toto Chevillon.

Prends bien soin de toi

Olivier

Sent: Thursday, February 18, 2021 9:45 AM