Cote non visible sur la notice de l'exemplaire

Cote non visible sur la notice de l'exemplaire

Florence
Bonjour,

Je suis toujours sur mon 1er essai de migration de données.

Comme ma base de données excel est très incomplète, j'essaye d'interfacer le stricte minimum (l'ISBN, titre, N° code barre, etc). Ensuite dans Waterbear je retrouve l'exemplaire importé et je clique sur la baguette magique pour importer la notice depuis Moccam et dans l'onglet Exemplaires je vais compléter/corriger les données.

Sur cet exemplaire j'ai indiqué la cote 599.3 BEH mais pourquoi cette cote n'est pas visible dans la consultation de l'exemplaire ? Je fais quoi de faux ?

Merci beaucoup pour votre aide et avec mes meilleurs messages.

Re: Cote non visible sur la notice de l'exemplaire

Olivier

Bonjour Florence,

L mieux serait évidemment que Quentin vous réponde.

J’ai fait l’essai sur une base fictive et je ne rencontre aucun problème.

Je pense que vous devez suivre la séquence suivante :

Création de la notice puis Enregistrement

Création du premier exemplaire puis mise à jour pour affecter le fonds (fonds propre, fond BDP, etc puis enregistrement)

Voyez mon exemple, cela marche parfaitement :

Je vois deux solutions :

Revenir dans l’exemplaire et demander la mise à jour (icône d’une feuille de papier à l’extrême droite) à moins que vous l’ayez fait lors de votre création.

Sinon, dans la liste des ouvrages, vous pouvez changer toutes les saisies des cellules (cote, type de doc, bib, etc). L’effet est immédiat.

Bon courage

Olivier

Re: Cote non visible sur la notice de l'exemplaire

En réponse à ce message posté par Florence
Bonjour,

pouvez-vous indiquer votre domaine ?

[...]

j’ai corrigé le problème pour cette notice. Pour une raison que j’ignore, la cote était bien présente dans le champ 997$d de la notice biblio, mais pas dans le champ 110$c de l’exemplaire lié. Normalement, la modification de l’un entraine celle de l’autre... je ne sais pas exactement ce qui est à l’origine du problème.

Pour revenir sur votre procédure, ce peut être plus rapide d’aller directement sur moccam-en-ligne, copier-coller la totalité des isbn puis importer le fichier unimarc généré (il vous restera juste les cotes à mettre).

[...]

reprise de données

Florence

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre correction. Mais si je passe par maccam-en-ligne je vais perdre mes numéros de code-barre déjà présent dans ma base excel ? Donc je ne vois pas d'autre solution que de faire une importation de ma base de données excel (environ 4'000 ouvrages) et reprendre manuellement chaque ouvrage pour aller rechercher les notices.

Une fois mon importation terminée, comment je vais savoir quel ouvrage j'ai traité (recherche de la notice avec la baguette magique et contrôle de l'onglet Exemplaire) ? Je peux faire mon importation dans un panier ?

Dans mon fichier d'export je pensais renseigner uniquement les colonnes en vert dans le fichier ci-joint et ensuite dans Waterbear compléter manuellement les notices. Dans le fichier d'export j'aimerais pouvoir aussi renseigner le champ 997f (emplacement) mais je ne sais pas dans quelle colonne l'indiquer, cela m'éviterait de le faire manuellement après l'importation.

Voilà, je suis très contente d'avoir commencé l'utilisation de votre logiciel. Je m'applique autant que je peux pour me débrouiller seule mais j'ai besoin de vos conseils.

Merci et avec ma profonde admiration.

Florence Comte
Brenthonne

Le 25.02.2018 à 16:44, moccam a écrit :
[...]

Garanti sans virus. www.avast.com

format_import_minimum.xlsx (21K) Download Attachment

Re: reprise de donné es

vous pouvez normalement importer un fichier de notices moccam-en-ligne qui va remplacer vos notices bibliographiques SANS modifier vos exemplaires (je vous conseille de faire un test avec une dizaine de notices pour être sure). Utiliser l’import “notices BDP” et spécifiez bien “conserver les exemplaires présents dans la base”. Normalement ça devrait marcher.

Pour l’emplacement, pas besoin de le saisir vous-même. Watebear dispose d’un wizard qui lui permet de “deviner” l’emplacement à partir de la cote (et d’autres infos). par exemple, si la cote commence par 5, c’est de la science...

Vous pouvez modifier le paramétrage du wizard par défaut pour qu’il s’adapte à votre plan de classement (voir le guide de l’administrateur : http://waterbear.info/doc/administration.doc à la page 68).

Du coup, tel que je el vois, vous n’aurez pas du tout besoin d’aller sur chaque notice, sauf pour les ISBN qui n’auront pas été trouvés sur moccam.

Pour lister les notices non mises à jour via moccam, spécifiez bien un nom de panier lors de l’import des notices moccam. Ensuite vous ferez une recherche toutes les notices SAUF celles présentes dans ce panier.