Configuration de la quantité de matériel empruntab le

Configuration de la quantité de matériel empruntab le

Mediateca AF Managua
Bonjour!

J'aimerais modifier la quantité de matériel qui est possible d'emprunter par profil, comment puis-je faire ça?

Par exemple:

Etudiant: 6
Professeur: 100
Moins de 15 ans: 2

Merci pour vos réponses

Bien cordialement,

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

Re: Configuration de la quantité de mat ériel empruntab le

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour,

Pour paramétrer les quotas d'emprunt pour chaque abonnement, il faut se rendre dans le registre à cette adresse :

profiles/defaut/plugins/plugins/transactions/prets/parametrages/quotas/par_type_doc/parametres/arbres

Vos abonnements, ici "Etudiants", "Professeurs" et "Moins de 15 ans", seront appelés par leur lettre respective. Ca donnerait quelque chose comme A, B, C.
Ci-dessous une capture du Registre à cet endroit.
Sin título.png
Prenons l'abonnement A, qui apparaît en rouge sur ma capture.
Vous avez un nœud "_max", qui définit combien les emprunteurs de CET abonnement pourront emprunter de documents AU TOTAL.
Vous pouvez, grâce aux nœuds correspondants (en vert), définir des quotas par support (toujours grâce à un sous-nœud "_max").
Exemple : chez nous, l'usager peut emprunter 5 documents (tous supports confondus) parmi 4 livres, 1 CD, 1 DVD ou 3 revues.

D'autres images qui peuvent vous aider :
Sin título2.png
Sin título3.png

En espérant avoir été clair,
Quentin BONVALLET

El sáb., 18 may. 2019 a las 16:32, Mediateca AF Managua (<[hidden email]>) escribió:
[...]

MERCI BEAUCOUP pour cette explication très claire!

El sáb., 18 may. 2019 a las 12:14, Quentin BONVALLET (<[hidden email]>) escribió:
[...]

J'ai bien modifié les données dans les abonnements.

Cependant j'ai tous ces types d'abonnement:

2019-05-21_10h56_50.png

MAIS seulement A,B,C apparaissent dans l'administration.

2019-05-21_10h58_34.png

J'ai mis 100 pour l'abonnement A (professeur) mais il est toujours signalé que le nombre d'emprunt est dépassé pour les profs à partir de 7 documents...

2019-05-21_11h00_18.png

Je ne comprends pas comment régler ce problème.

Merci d'avance pour l'aide!Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

El sáb., 18 may. 2019 a las 12:19, Mediateca AF Managua (<[hidden email]>) escribió:
[...]

Lea Tarallo
Bonjour,
Je ne me suis pas penchée sur l'ajout de type d'emprunteur.
Pour la gestion du nombre de documents max à emprunter, c'est dans le sous noeud _max de LIV que vous allez pouvoir indiquer le nombre de livres maximum à emprunter. Quelle est sa valeur dans votre registre?
Voici une copie d'écran, pour moi c'est 3 livres maximum.
image.png
Dans A puis _max, comme montré sur votre 1ere photo, il s'agit du nombre de documents tout confondu(livres, CD,...) que l'emprunteur peut prendre.
J'espère vous avoir aidé pour une partie de votre problème.
Bien cordialement
Léa Tarallo
Co-responsable de la bibliothèque du Club Alpin Français de Toulouse