Code barre lecteur

Nicole Tamdjrit-2
lorsque j'ai créé le compte waterbear pour ma bibliothèque en  juillet 2019 , j'ai mis que j'avais 3 type de codes lecteurs différents(cf scan) et sur la page suivante j'ai indiqué les lettres se rapportant à  ces 3 différents types de code barre , soit L,E,C.(cf scan)
j'ai pu créer les lecteurs L et C , mais je n'arrive pas à créer un lecteur E .
et lorsque je vais dans les paramètres , je ne retrouve pas la ligne code barre lecteurs :préfixe  E.
(cf captures d'écran ).
le L est pour les lecteurs adultes, payant
le E pour les lecteurs enfants, gratuit
et le C pour les collectivités, gratuit
je ne sais pas comment faire pour intégrer les lecteurs enfants ?
les mettre en L , avec indication :gratuit ? guère bpratique si je veux connaître mes lecteurs enfants !
ou  est il possible de modifier  ? comment ?
Merci pour votre aide.
Nicole
Bibliothèque d'Alairac

Scan0029.pdf (337K) Download Attachment
Scan0028.pdf (372K) Download Attachment
=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg4NikucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (282K) Download Attachment
=?UTF-8?B?Q2FwdHVyZSBk4oCZw6ljcmFuICg4NykucG4=?= =?UTF-8?B?Zw==?= (253K) Download Attachment

Re: Code barre lecteur

Pamela Daum
Bonjour Nicole,

Je remarque que vous avez le même préfixe pour le code barre enfant (E) et pour le code barre exemplaire (E). Votre soucis proviens peut être de là.
2 solutions :
1) essayez avec un code barre différent de E pour vos lecteurs enfants. Si possible, un préfixe inutilisé ;
2) gardez les codes barres L pour les lecteurs enfants : vous pouvez différencier les adultes des enfants grâce aux dates de naissance si vous les saisissez et dans l’abonnement gratuit lorsque vous leur activez l’abonnement.

Bien cordialement,

Paméla Daum
Bibliothèque de Galfingue

> [...]
> Bibliothèque d'Alairac
>

> <Scan0029.pdf><Scan0028.pdf><Capture d?ecran (86).pn g.png><Capture d?ecran (87).pn g.png>

Re: Code barre lecteur

Nicole Tamdjrit-2
Merci Paméla,
je vais suivre votre  2ème conseil ,  j'y avais un peu pensé , mais je n'étais pas sure. Ce qui est dommage , c'est que j'ai acheté des codes barres pour les lecteurs enfants avec E , pas grave !
Bien cordialement.

Le mar. 4 févr. 2020 à 19:41, Bibliothèque <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> Bibliothèque d'Alairac
>

> <Scan0029.pdf><Scan0028.pdf><Capture d?ecran (86).pn g.png><Capture d?ecran (87).pn g.png>

Liste de diffusion waterbear
Pour se désinscrire : mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Code barre lecteur

effectivement vos codes barres exemplaires et lecteurs sont définis exactement de la même manière (7 caractères et commençant par “E”). C’est vraiment dommage. Si vous avez déjà commandé vos codes barres vos codes barres, vous devez en avoir en doublon non ? Après, s’ils ne sont pas exactement sur la même plage, vous pouvez encore modifier le paramétrage (par exemple, les exemplaires commencent par E1, alors que les lecteurs commencent par E2...)

Dans l’interface d’administration, vous ne pouvez pas paramétrer autant de codes barres, mais vous pouvez le faire dans le registre ici : profiles/defaut/plugins/plugins/div/cab_2_infos/parametres/liste

Sent: Tuesday, February 4, 2020 8:22 PM
Subject: [Waterbear] Re: Code barre lecteur

> [...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se désinscrire : mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Bonsoir,
lors de l'inscription j'avais mis que la longueur du code barre exemplaire serait  pour exemplaire 1 de 9  , sans préfixe (pour les livres de la bibliothèque) et  pour exemplaire 2 de 10 , sans préfixe (pour ceux de la BDP).
quant aux codes  barres des lecteurs , la longueur serait  de 7 avec préfixe L pour lecteur 1; de 7 avec préfixe  E pour lecteur 2; de 7 avec préfixe C pour lecteur 3 , comme demandé à l'étape codes barres de votre questionnaire d'inscription.
et de ce fait j'ai commandé des codes barres en conséquence et je n'ai pas de doublons , car la lettre L , E ou C y figure , exemple L000001, C000001,E000001, pour les lecteurs.
j'ai pu créer les cartes lecteurs L et C, mais pas celles avec E, ces  dernières devaient être affectées aux enfants.
si vous me dites que je peux intégrer les enfants dans les cartes lecteurs L  et que je pourrai toujours  les retrouver grâce à la date de naissance , et  l'abonnement gratuit , le problème est réglé.( en fait je ne sais pas allé dans le registre , c'est trop compliqué pour moi.).
 Merci pour votre attention.
Cordialement

Bonjour,

Sent: Tuesday, February 4, 2020 8:22 PM

> [...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se désinscrire : mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

yann.pencreach
En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2
Bonsoir,

dans waterbear ouvrez en haut "Administration" Allez sur "Administration"

Votre page avec les codes barres s'affiche.

Allez sur  "Codes barres exemplaires incrémentiels : longueur  9

Allez sur "Codes barres exemplaires incrémentiels : préfixe : laissez
vide. Nous on a mis FL fonds local. MV pour Mesnil au Val

Cela devrait corriger le problème. Si toutefois cela ne marchait pas
j'ai des planches agipa.

Cordialement

Yann