Bonjour Quentin

Olivier

Olivier VAN DER ZYPPE

Bibliothèque municipale de Verrens-Arvey

Bonsoir,

Je rencontre des problèmes avec les stats dont je dois certainement être à l’origine.

J’ai bien compris que s’il n’y avait pas de prêt pour un emplacement donné(car je teste actuellement les stats sur les prêts), la catégorie ne s’affichait pas.

Concernant ces emplacements, nous les avons « travaillé » pour qu’ils correspondent le mieux à notre appréciation. Pendant des mois, nous avons saisi des centaines d’ouvrages. Il se peut que les codes définitifs furent arrêtés pendant ce long travail d’historique avant l’ouverture de la nouvelle bibliothèque fin septembre.

La table définitive des emplacements est donc la suivante :

En demandant les statistiques de prêts, j’obtiens ceci :

Vous m’avez expliqué que les en-têtes étaient les codes et nons les intitulés, mais je découvre qu’il y en a bien plus que ceux de ma base (d00 à d900, fA, fBD, fR) qui contiennent des valeurs.

Je me dis que peut-être que les nombreux exemplaires saisis en début d’informatisation étaient liés avec les codes par défaut, et les autres par de nouveaux codes.

Est-ce la raison ?

Que puis-je faire pour corriger cela ?

Merci pour votre aide ([hidden email])

Olivier AVN DER ZYPPE

Re: Bonjour Quentin

les stats de prêts affichent le code de l’exemplaire prêté au moment du prêt. Si vous avez modifié les codes en cours de route, il est normal que les prêts effectués auparavant apparaissent avec les anciens codes. En l’occurrence, je ne vois pas trop l’intérêt puisque vous avez les mêmes divisions (mais en changeant le code...) Quoi qu’il en soit, il vous suffit d’additionner les anciens et nouveaux codes (Dewey_000 + d000, Dewey_100 + d100...) pour avoir les bonnes stats.

Si ça vous pose vraiment problème, il est possible de modifier les codes des prêts a posteriori en utilisant les traitements par lot mais c’est une opération assez fastidieuse.

Pour afficher la liste des prêts correspondant aux anciens codes, il vous suffit de cliquer sur le nombre de prêts dans le tableau. De là, vous pourrez remonter aux exemplaires.

[...]

Un grand merci.

Excellentes fêtes de fin d’année

Olivier